Menu

Messages
Tous les évènements ICI

Publicité
CHRONIQUES

 

# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

PLEASURE ADDICTION
"InDependence"
2012
(Shotgun Generation)


Discographie

Pleasure Addiction (MCD 2007) InDependence (CD 2012)
Extra balls (2015)


Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette première galette des PLEASURE ADDICTION se sera faite attendre !

Après une première démo MCD sortie en 2007, c'est donc sur le label SHOTGUN GENERATION que ce nouveau "InDependence" voit le jour en ce mois de juin 2012.

Un petit changement à été opéré au sein de la bande, puisque Flavio est remplacé au chant par Butcho (Watcha / Hellectrokuters / Showtime / Redneck Rampage).

PLEASURE ADDICTION est également constitué de Bady (Sweet Silence) à la guitare rythmique, Carvin (Aesthesia) à la guitare lead, Stuffy (High-School Motherfuckers / Suckertarz / Highlight Enemies / Voodoo Smile / Love Sikk Junkiez) à la basse et Pamy (High-School Motherfuckers / Suckerstarz / Voodoo Smile) à la batterie.

C'est un réel plaisir que de retrouver le Hard US à la sauce Europe, Danger Danger, Vixen, Poison, Warrant ou Shannon. D'ailleurs Olivier Del Valle à fait partie du groupe et contribué à l'élaboration de certaines compositions... Autant dire que les mélodies ont une part importante dans les morceaux de PLEASURE ADDICTION.

Loin d'être des morceaux sirupeux ou guimauve nauséabonds, les compos de PLEASURE ADDICTION cartonnent également énergiquement parlant ("Dance", "My superstar", "No more me, no more you"), mais également côté swing ("Shout it out", "Melody"), feeling ("Saturday nite") et mélodies implacables.

Chaque composition (pour ne pas dire "toutes") comporte en effet une mélodie à reprendre en chœur et qui, surtout est imparable et assimilable immédiatement.

Carvin effectue un excellent travail en lead guitare et nous propose des soli grandioses ("Dance"), appuyé qu'il est par une rythmique implacable et un chant excellent. Je craignais le départ de Flavio au chant, mais Butcho est tout aussi excellent que son prédécesseur.

Les parisiens insufflent différentes influences dans leurs compos. Outre le côté Hard US évident ce "Couldn't live without you" possède un aspect Bon Jovi dans la mélodie ou Scorpions dans les guitares. Ce morceau sera également décliné en version bonus genre Samba, façon acoustique autour d'un feu. Un bonus d'ailleurs dispensable.

Alors certes, d'aucuns pourront dire que PLEASURE ADDICTION n'a rien inventé et ne renouvelle pas le genre. Et alors ? Le principal étant que le plaisir soit là, et c'est vraiment le cas ici.

Avec ce "InDependence" jamais lassant, PLEASURE ADDICTION nous a concocté un album qui est tout simplement indispensable pour tout fan de Hard US.

Chronique par Duby
Juillet 2012


01 - Dance (3:36)
02 - My superstar (4:16)
03 - Shout it out (5:35)
04 - No more me, no more you (4:57)
05 - Couldn't live without you (5:25)
06 - Saturday nite (4:22)
07 - Melody (5:21)
08 - Shot of poison (4:36)
09 - Couldn't live without you (Samba version) (4:59)

Musiciens : Butcho (Chant), Bady (Guitare), Carvin (Lead Guitare), Stuffy (Basse), Pamy (Batterie)



Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés