Menu

Messages
Tous les évènements ICI
CHRONIQUES


# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

Pochette PREDATOR
"Predator"
1984
(Autoproduction)



Discographie

Demo (K7 1982)
Nuit astrale (K7 1983)
Predator (SP 1984)
Demo (K7 1986)

PREDATOR est un groupe originaire de Lyon. Il sort une démo cassette en 1982 contenant quatre titres, ainsi qu'une autre nommée "Nuit astrale" en 1983, avec également quatre titres au compteur.

Avançant peu à peu et désirant franchir un palier, la bande, composée de Bruno Cami (Chant), Pascal Giraud (Guitare), Patrice Iafrate (Guitare), Frank Bonardel (Basse) et Jean-Marc Boyer (Batterie) enregistre des titres en vue de figurer sur un 45 Tours qui sort durant l'année 1984.

La pochette est simple mais efficace. Sur un ton Noir/Argenté, elle arbore fièrement le logo du groupe surmonté d'un aigle en envol, tout cela sur fond blanc. L'ingénieur du son qui s'est occupé du travail est un dénommé Jorge Daniel.

Musicalement, c'est "Cauchemars" qui entame la marche des décibels sur un Heavy Metal mordant, à la production d'époque, qui peut aujourd'hui paraitre désuète, mais qui pour l'époque est tout à fait acceptable. Malgré un son en deçà selon les critères d'aujourd'hui donc, ça pulse et les guitares piquantes sont de sortie avec de belles harmonies et un jeu de six cordes évoquant Iron Maiden du premier album. Un titre aussi dans la veine d'un SORTILEGE débutant, ou d'un DEMON EYES avec de belles lignes mélodiques et une hargne évidente en mid tempo.

Sur la face B c'est "Le droit des démons", qui envoie à nouveau la sauce Heavy Metal avec des guitares électriques toujours en marche et des mélodies toujours harmonieuses. Un solo de six corde incisif viendra faire sa démonstration.

Après cet opus, PREDATOR sortira une autre démo en 1986, contenant deux compositions. Ce sera la dernière sortie officielle connue du groupe.

PREDATOR reste dans le bon Heavy-Metal et cette pépite de 45 tours, véritable valeur sûre, mérite de figurer dans votre collection... à condition d'y mettre le prix...

Ce vinyle très rare est un vrai Graal. De par son contenu de bonne facture, ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour les amateurs collectionneurs de Metal français. Et de par sa rareté également, puisqu'il est aujourd'hui quasi introuvable. Cela impactera son prix si vous souhaitez en devenir acquéreur. Encore faut-il le trouver à la vente...
Chronique par Duby
Août 2019

01 - Cauchemars
02 - Le droit des démons

Paroles : Indisponibles. Ajoutez les paroles ICI Cliquez pour ajouter les paroles

Musiciens : Bruno Cami (Chant), Pascal Giraud (Guitare), Patrice Iafrate (Guitare), Frank Bonardel (Basse), Jean-Marc Boyer (Batterie)


Vous avez des infos sur ce groupe ? Bio, photos ou autre ? Vous avez fait partie du combo (Ou pas) ?
N'hésitez pas ! Contactez-nous ICI pour faire une page de l'histoire détaillée du groupe, de sa création à sa séparation et le faire figurer dans la rubrique Biographies de groupes ICI !


Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés