Menu

Messages
Tous les évènements ICI
CHRONIQUES


# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

Pochette PRIVATE HELL
"Red light district"
2009
(Autoproduction)

MySpace Facebook



Discographie

Red light district (2009)

PRIVATE HELL est originaire de la région PACA et nous propose son premier méfait discographique, enregistré au Freaky Dog Studio à Marseille.

Alors, que renferme le décolleté de cet EP 5 titres ?

Et bien, cela commence plutôt bien avec "We are hell". Il s'agit de Rock puissant, du qui sent la sueur, brut de décoffrage et sans fioritures. Un mélange de Punk et de Métal survitaminé à la MOTORHEAD et ROSE TATOO, le tout agrémenté d'une voix d'écorché vif.

"Red light district" est dans un tout autre registre, lorgnant vers un Hard US à la MOTLEY CRUE. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les loulous ont des influences diverse et variées, mais par bonheur, ils maitrisent chacun des styles.

"Shock me" reprend les rythmes rapides. La voix de Steven n'est pas sans rappeler Sid Vicious, et les "chœurs" renforcent ce côté Punk, tout en nous mitraillant de riffs et solos bien Metal.

Le titre suivant "Built for speed", tout en énergie, continue de nous assommer avec ses vocaux cette fois-ci plus énergiques... s'il en était encore possible !

"Private hell" mélange allègrement le Glam/Hard US à la WASP, avec toujours cette légère teinte punk et ses "Oh Oh Oooooh" qui doivent certainement booster plus encore le morceau en live...

Et puis... c'est la fin des 5 titres, sans crier gare ! Plutôt bon signe car on n'a pas vu passer les morceaux. On ne peut alors s'empêcher de plonger la main dans le décolleté pour à nouveau tâter du PRIVATE HELL...

La production n'est pas en reste. Le son est grand et brutal, mettant en avant le côté sauvage du combo.

Ce dernier n'a rien inventé, certes, nous balançant avec trois accords des morceaux burnés, mais il le fait divinement bien.

En conclusion, une galette Hard Rock'n'Roll Punk haute en énergie et en couleurs, avec, en fin d'écoute, le regret que ce soit si court...

Fans de MOTORHEAD, BONESHAKER, ROSE TATOO ou GUNS N' ROSES, cette galette est pour vous... en attendant la prochaine qui, souhaitons le, soit plus fournie...
Chronique par Duby
Septembre 2009

01 - We are hell (4:17)
02 - Red light district (5:58)
03 - Shock me (3:57)
04 - Built for speed (4:22)
05 - Private hell (4:30)

Paroles : Indisponibles. Ajoutez les paroles ICI Cliquez pour ajouter les paroles

Musiciens : Steven Hell (Chant/Guitare), Billy Hell (Guitar), Johnny B.Ghoul (Basse), Dr.K (Batterie)


Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés