Menu

Messages
Tous les évènements ICI

Publicité
CHRONIQUES

 

# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

PROHIBITS
"45 Tours"
1988
(Autoproduction)


Discographie

45 Tours (1988)


PROHIBITS est un combo originaire de Bourges dans le Cher. Peu d'infos sont disponibles à son sujet, si ce n'est que ce disque est dédié à la mémoire de Olivier Pitet et que le groupe est constitué pour ce 45 tours de Vivi, Clean, Yoyo, Ace et Died. Des pseudos... voilà qui ne nous aide pas beaucoup dans nos recherches !

Il ne nous reste donc que la musique de ce disque pour attiser notre curiosité, et soit dit en passant, cette dernière est excellente, dans un registre Hard Rock bien foutu.

D'ailleurs la pochette nous aiguille quelque peu, cette dernière représentant le dessin d'une demoiselle sexy tenant une guitare tout ce qu'il y a de plus Heavy Metal, surmontée du logo du nom du groupe. Un peu kitsch certes... D'ailleurs cette pochette n'en est pas à proprement parler une. Il s'agit plutôt d'un papier plié en deux. Voilà pour le contenant.

Pour le contenu, c'est "Girl" qui nous entraine dans la première écoute. Un morceau rythmé et entrainant dans un style Hard Rock que n'auraient pas reniés les nordistes de HIGHLAND QUEEN. Une compo avec un léger aspect Hard US donc. Les guitares y sont incisives, aussi bien en rythmique qu'en solo. La basse n'est pas là non plus pour faire de la figuration et nous pouvons en entendre tous les détails. La batterie est également excellente et variée, sans oublier le chant. Dans les tons clairs et plutôt classique, il fait ici bonne figure. Une partie plus douce change la donne de la compo. Sur un tempo plus lent, c'est aussi l'occasion au solo de six cordes d'entrer en piste. Et il est excellent. Long, il est de ceux que l'on voudrait voir continuer plus encore, avant que le refrain ne reprenne. Un refrain prenant et facile à retenir, répété par les autres membres du groupe. Excellent.

Sur l'autre face, c'est "Love me to the limit" qui s'offre à nous. Il commence en guitares sèches seules et chant doux. Une ballade. Mais nous sommes finalement pris à contrepied, puisque le morceau s'envenime rapidement en un excellent Hard-Rock au tempo médium, toutes guitares dehors. De belles mélodies, un excellent refrain, des guitares acerbes et excellentes de bout en bout. Bref, une fois encore du très bon niveau.

Voilà donc un 45 tours excellent dans un style musical Hard-Rock évident, légèrement teinté de Hard US, avec de belles mélodies, une hargne mesurée et des guitares acerbes superbes. Et pour ne rien gâcher, la production est très bonne pour l'époque.

Un disque que bien évidemment tous les collectionneurs de Hard-Rock et Metal français se doivent de faire figurer dans leurs piles de disques. Une valeur sûre.

Chronique par Duby
Octobre 2019


01 - Girl (4:01)
02 - Love to the limit (4:45)

Musiciens : Vivi, Clean, Yoyo, Ace, Died



Vous avez des infos sur ce groupe ? Bio, photos ou autre ? Vous avez fait partie du combo (Ou pas) ?
N'hésitez pas ! Contactez-nous ICI pour faire une page de l'histoire détaillée du groupe, de sa création à sa séparation et le faire figurer dans la rubrique Biographies de groupes ICI !


Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés