Menu

Messages
Tous les évènements ICI

Publicité
CHRONIQUES

 

# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

REDEMPTION
"Three of a kind"
2021
(Autoproduction)


Discographie

Live & loud (2018)
Angel (2019)
Three of a kind (2021)


Et si on jouait au jeu des sept familles ? Dans la famille REDEMPTION je voudrais le père et ses deux fils ! Car oui, REDEMPTION est composé de trois membres d'une même famille.

Le père Jean-Serge Kuhn tient le poste de bassiste, accompagné de ses deux enfants, Mat au chant/guitare et Rod à la batterie.

Et le trio originaire de Metz nous proposa en 2018 un premier opus contenant 4 titres "Live & loud", avant un "Angel" de 6 compositions en 2019. REDEMPTION refait parler de lui avec un vrai premier opus de 11 chansons et dénommé "Three of a kind".

Il sort le 23 Avril 2021, paré d'une pochette où figurent trois cartes tel un Brelan représentant le trio familial et au contenu ô combien Heavy Rock burné !

Les compositions originales personnelles sont mixées par Sylvain Masure (Mass Hysteria) et le mastering est l'œuvre de Sam Berdah (The Wall Studio).

Musicalement, l'entrée en matière se fait sur un "Welcome to the wild" qui nous accueille sur un rythme médium. Un titre conventionnel mais néanmoins burné dans un Hard efficace, alors que "Are you ready ?" accélère légèrement le tempo et propose un refrain des plus efficaces et un solo tonitruant diablement bien tourné.

Le titre éponyme "Three of a kind" égrène ses notes sur un riff presque hypnotique. Le chant se fait plus limpide et moins hargneux avant de remonter en intensité lors du refrain. De la bonne musique Hard-Rock messieurs dames !

On retrouve de la simplicité chez REDEMPTION, mais savoureuse et foutrement efficace. La bande nous transmet ses émotions musicales. Il y a un aspect Thin Lizzy évidente, mais pas uniquement. A l'image de "Rock or die", qui est une sorte de mélange de AC/DC, Motörhead, Metallica et Guns n'Roses. Avouez qu'il y a pire comme références !

Le swing et le refrain de "Do it my way" sauront vous séduire, sans parler d'un "Darkside" aux intonations à la Thin Lizzy selon les phrasés et les couplets, mais surtout grâce à un chant qui ressemble à Phyl Lynott selon les passages. Un chant qui est plutôt varié, passant de tessitures à la Axl Rose ("Rock or die"), à un Phil Lynott ("Darkside") ou un James Hetfield ("The rule")... Sachant se faire hargneux, il explore également des aspects plus dans la retenue.

La distorsion est de mise et la hargne bien présente. Les guitares sont saturées et aiguisées à souhaits, proposant de belles parties et des soli travaillés et efficaces bien Hard graisseux.

Un léger aspect Thrash pointe également le bout de son nez sur certains riffs guitares plutôt agressifs et rapides. L'intro de "Follow me" ou "The rule" en sont de bons exemples mais ce (très) léger aspect Thrash est également présent dans bien des compos.

"I never knew", "Play it louder" et "The rule" finissent de nous assoir et confirment la bonne impression générale que procure l'écoute de cet album.

REDEMPTION, un groupe à l'évidence à retenir et à soutenir tant ce qu'il propose est efficace, bien construit et donne la banane. Amateurs de Hard-Rock graisseux et de Heavy-Rock soigné aux refrains marquants, aux guitares saturées de mises, sortez de vos cavernes, la REDEMPTION vous attend !

Chronique par Duby
Mai 2021


01 - Sound of a Rock'n'Roll (1:05)
02 - Welcome to the wild (3:50)
03 - Are you ready ? (3:07)
04 - Three of a kind (3:02)
05 - Rock or die (3:13)
06 - Do it my way (3:32)
07 - Dark side (3:46)
08 - Follow me (5:09)
09 - I never knew (3:33)
10 - Play it louder (3:59)
11 - The rule (5:04)

Musiciens : Mat Kuhn (Chant / Guitares), Jean-Serge Kuhn (Basse), Rod Kuhn (Batterie)



Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés