Menu

Messages
Tous les évènements ICI

CHRONIQUES

 

# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

REVENGE
"Unbankable"
2008
(Autoproduction)


Discographie

Demo K7 (1997)
Handle with care (1999)
Handle with care (2000)
Under pressure (2001)
Sticked to your back (2003)
eXplicit (2005)
Unbankable (2008)
Fest of (2009)


Les Lyonnais de REVENGE nous reviennent avec un nouvel album et, chose peu courante pour être soulignée, celui-ci est en téléchargement libre sur le site du groupe.

L'occasion de se régaler les esgourdes sur un "Face to face" qui commence sur une intro au synthé, avant que sa mélodie ne soit reprise par la guitare, laissant la place à un Speed Metal endiablé, où la mélodie tient toujours une place de choix.

Un côté Van Halen se fait ressentir dans les guitares sur le morceau "Do you want to Rock me", accompagné d'une mélodie typée Hard US. C'est du tout bon jusqu'à maintenant, mais le titre "Unbankable" est moins convaincant, malgré un message qu'il diffuse laissant songeur quant à la survie des groupes dans ce milieu...

"Action not words" propose un léger côté AC/DC swinguant à souhaits... et ces chœurs sur le refrain sont une totale réussite et font le charme de ce morceau !

Avec un titre comme "We gonna fight", vous vous seriez douté qu'il s'agit d'un titre énergique. Avec son speed en pleine poire, les guerriers de REVENGE agrémentent à nouveau le morceau d'un refrain à l'hymne plus que certain.

De son côté "Because the night", après un démarrage à la Bon Jovi, est un morceau digne des meilleurs Accept, autant dans la mélodie entrainante que dans les guitares.

Après une intro tordante, genre paroles de conte pas très enfantin (en anglais à gauche et "traduit" côté droit), les tronçonneuses métalliques démarrent ce brûlot qu'est ce morceau "Erotic fantazy..." au nom à rallonge et au refrain des plus réussis. La fin nous conte l'issue de cette merveilleuse histoire de Princesse...

"Why don't you call me" est plus en retenue et en douceur, même si les riffs Métalliques sont bien là.

Le dernier morceau déboule déjà et ce sera sur un hymne métal au tempo médium que "Hot dirty lover" finira la galette.

REVENGE propose avec cet album une panoplie de morceaux refermant chacun un potentiel hymne Métal. Une telle profusion d'idées est étonnante.

Le rapprochement avec Accept ou les Squealer français est évidente, tant au niveau musical que vocal, même si ce dernier point est souvent le point critiqué et cela peut se comprendre. D'aucuns diront qu'il y a un côté Daffy Duck dans la voix. Perso, ça passe sans soucis.

Le style du gang se rapproche également des productions Heavy des 80's tels Krokus... ou typé Hard US burné tels Ratt, Dokken ou même Kiss ou Quiet Riot.

En tout cas, une écoute agréable et des morceaux sympas pour qui adhère au chant.

Chronique par Duby
Octobre 2009


01 - Face to face (5:33)
02 - Do you want to rock me (4:02)
03 - Unbankable (3:35)
04 - Not so bad (4:02)
05 - Action not words (3:52)
06 - We gonna fight (3:47)
07 - Because the night (3:14)
07 - Erotic Fantazy (The princess and the dragon in the castle of a magic kingdom... very far) (5:27)
09 - Why don't you call me (5:16)
10 - Hot dirty lover (4:49)

Paroles : Indisponibles. Ajoutez des paroles ICI


Musiciens : P'tit Jo (Chant), Phil (Guitare), Thierry (Guitare), Romain (Basse), Chris (Batterie)



Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés