Menu

Messages
Tous les évènements ICI
CHRONIQUES


# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

Pochette ROCKETT QUEENS
"Stand up & shout"
2010
(Autoproduction)

MySpace Facebook Twitter Reverbnation



Discographie

EP (2008)
Stand up & shout (2010)

Le jeune quatuor provençal a compris et assimilé la recette d'un bon disque de rock : des riffs accrocheurs appuyés par une section rythmique qui ne se ménage pas, des refrains qui s'impriment vite dans le cabochon, des soli sans démonstrations inutiles et un chant aussi propret et gentil qu'un coup d'escarpin dans les couilles.

L'atout de Rocket Queens reste bien évidemment la voix de la bad girl Marine, féline et enrouée juste ce qu'il faut pour nous faire passer un bon moment de rock !

Rassurons d'emblée les sceptiques : NON, le groupe n'est pas une resucée de Guns n'Roses et non, aucune reprise du "Stand up and shout" du très regretté Dio n'est au programme.

Le premier effort du groupe s'ouvre sur un "Poetic fuckers" au refrain plutôt cru mais terriblement efficace et ce grâce à des chœurs appuyés qui donnent envie de dodeliner de la cafetière.

"Slip away" débute avec une ligne de basse hypnotique à souhait et sonne rock pop, à tel point qu'il pourrait faire sans problème un single radio !

Même chose pour "In their eyes" où la voix de Marine s'exprime le mieux.

"Lost in a city" clôt l'album de manière plutôt agréable avec des passages lancinants, idéaux pour une sortie de disque en douceur !

Le petit quart d'heure et les quatre morceaux de ce mini-CD à l'allure très professionnelle nous font languir de la sortie prochaine d'un album complet pour juger de cette bande énervée sur la longueur !
Chronique par Angel Del Infierno
Juillet 2010

01 - Poetic fuckers
02 - Slip away
03 - In their eyes
04 - Lost in a city

Paroles : Indisponibles. Ajoutez les paroles ICI Cliquez pour ajouter les paroles

Musiciens : Marine (Chant), Paul (Guitare), Guillaume (Batterie), Loïc (Basse)


Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés