Menu

Messages
Tous les évènements ICI
CHRONIQUES


# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

Pochette ROLLYWOODLAND
"Dark fate for judgement day"
2024
(M&O Music)

Facebook Bandcamp YouTube Instagram



Discographie

Appetite for seduction (2012)
Dark fate for judgement day (2024)

ROLLYWOOD est un trio formé par... Rolly Wood... qui nous balance son premier album "Appetite for seduction" en 2012, envoyant ses compositions personnelles dans un style Hard Rock Glam.

Après avoir légèrement changé de nom, ROLLYWOODLAND nous propose son opus suivant "Dark fate for judgement day", prévu pour le 9 Février 2024 via le label
M&O Music.

Il renferme pas moins de 15 morceaux, pour un total de près de 56 minutes de son. L'album propose une pochette qui ne laisse pas le doute planer : une main faisant le signe cornu, laisse penser que cet opus renferme un contenu évidemment Hard-Rock !

Après une intro reprenant le thème du film TERMINATOR à la sauce Metal, c'est "Ugly" qui nous permet de nous familiariser avec ROLLYWOODLAND, dans un Heavy Hard mélodique, avec un soupçon de Rock dans la voix. Les guitares sont saturées à souhait et les mélodies très bonnes.

Mais ROLLYWOODLAND ne se cantonne pas à un seul style et sait varier le propos, à l'image de "No dog shit (On the sidewalk)", qui n'hésite pas à incorporer un groove omniprésent quasi Funk et un swing propulsé par une batterie virevoltante, tout cela agrémenté de slap basse et énergie Rock.

Les mélodies guitares en harmonies de "Nunchaku" mélangent les deux aspects musicaux abordés par les précédents titres pour un style plus Heavy Rock et énergique, et dont les chœurs de refrain apportent plus de mélodie et de légèreté, alors que "Heaven for paradise" est axé vers un aspect plus doucereux presque AOR dans les atmosphères.

C'est dire si la variété est de mise chez ROLLYWOODLAND, avec des mélodies toujours bien trouvées, même quand le rythme s'accélère et l'énergie se fait plus prégnante, à l'image d'un "Jesse Jane" qui propose en outre un aspect également légèrement seventies.

Avec leur Heavy Hard mélodique swinguant, "Militærritory" ou "Action movies belong to Rock n Roll" vous inviteront immanquablement à taper du pied, avec un aspect plus lisse comme en propose les combos ricains. "First blood, last cut" en est un bon exemple dans un mixe entre des groupes tels Def Leppard et Kiss.

Plage musicale emplie d'émotion et uniquement jouée au piano, "The epic split" continue sur un aspect beaucoup plus Heavy puissant, avec quelques nappes de claviers qui viennent transcender une ambiance épique, avant que la mélodie piano ne reprenne le dessus, accompagnée cette fois de guitares incisives pour enquiller sur un "JCVD" à l'ambiance plus Kiss dans son passage "disco", mâtiné d'un aspect Rainbow des 80's, mais avec une approche personnelle où le swing et le groove dansant sont également de la partie.

Véritable Alien musical, ROLLYWOODLAND parvient à titiller notre attention et a nous accrocher dans son univers malgré cette approche toute personnelle. Chaque chanson est une fenêtre ouverte vers un nouveau biome.

"When you cry" est très Def Leppard dans le style, avec des mélodies, des chœurs en doubles voix et une rythmique rappelant les Anglais. Un univers proposant toujours des mélodies bien trouvées et plutôt lisses dans leur exécution.

Le groove Funky accompagne "Another part of me" alors qu'un aspect plus aseptisé appuie "Love me" et que l'énergie d'un Heavy mélodique à tendance FM pêchue de "We all come from outer space" termine l'écoute.

Le chemin des possibles est énorme avec ROLLYWOODLAND, et même s'il ne renouvelle pas le genre, on retrouve ainsi dans les compos : groove Funky, Big Rock, AOR/FM pêchu, mélodies bien trouvées, guitares incisives, swing et groove invitant à taper du pied... Ce vaste melting-Pot accompagne un Hard Rock Heavy mélodique et la magie opère. La mayonnaise prend dans son énergie positive. Avis aux amateurs !
Chronique par Duby
Février 2024

01 - Judgement day (1:24)
02 - Ugly (2:45)
03 - No dog shit (On the sidewalk) (3:52)
04 - Nunchaku (3:19)
05 - Heaven for paradise (4:04)
06 - Jesse Jane (3:41)
07 - Militærritory (4:44)
08 - Action movies belong to Rock n Roll (5:06)
09 - First blood, last cut (3:24)
10 - The epic split (2:03)
11 - JCVD (3:57)
12 - When you cry (4:49)
13 - Another part of me (3:22)
14 - Love me (4:20)
15 - We all come from outer space (4:59)

Paroles : Indisponibles. Ajoutez les paroles ICI Cliquez pour ajouter les paroles

Musiciens : Rolly Wood (Chant/Basse), Russell Mort (Guitares), Ben Dog (Batterie)


Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés