Menu

Messages
Tous les évènements ICI

Publicité
CHRONIQUES

 

# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

SCORES
"The gate to leave"
2016
(Autoproduction)


Discographie

On the road (2014)
The gate to leave
(2016)


SCORES, c'est un groupe fondé en 2012 par cinq garnements de la région de Melun. Les copains d'école bossent leur bac et sortent parallèlement leur premier opus "On the road" en 2014. Les scènes suivent, en accompagnement de groupes comme STICKY BOYS, HEADCHARGER, HELL OF A RIDE...

La suite arrive le 19 novembre 2016 avec la sortie de "The gate to leave", un MCD contenant quatre compositions et habillé d'une pochette qui fleure les seventies et le Rock Psychédélique. Et pourtant, ne vous y fiez pas...

... car c'est un riff Hard à la AC/DC qui nous accueille pour démarrer en fanfare un "Good night" swinguant et festif. La rythmique est du même acabit, mais un orgue en fond procure un aspect plus seventies. C'est évident, SCORES donnent dans le Hard-Rock seventies, mais avec un aspect moderne actuel pas dégueu. Les grattes sont bonnes, et la rythmique dans l'ambiance. Les mélodies sont également agréables et vous vous surprendrez à entamer le refrain en chœur, accompagnant le chant clair et limpide de Benjamin Blot-André.

Le rythme rapide de "Leave me now" vous emporte dans sa fougue, introduit par un riff Heavy. On ne peut s'empêcher de remuer les cervicales sur un refrain accrocheur, lâchant ses "
Oh ooohh ooohh oh ohhhh... Leave me now". Pour donner un style, nous sommes jusqu'alors pas loin des australiens de ANGEL CITY. Les guitares sont énervées et la pêche présente.

On change de style pour le morceau suivant. La douceur est de mise pour démarrer "What about your dreams" façon Nirvana. Le grain du chant et cette cassure évoque instantanément les américains, tout comme la mélodie et la musique d'ailleurs. Tout d'abord chant et guitares douces et claires, l'énergie monte peu à peu et l'électricité prend le dessus. Puis la batterie entre en piste et on continue avec des "Hey hey hey" à hurler ensemble. Idéal pour la scène ça !

SCORES se donnent comme influences des combos tels Led Zeppelin, Aerosmith, Pearl Jam, Foo Fighters... J'y rajouterai Steppenwolf, Huriah Heep, Nazareth ou Grand-Funk Railroad. Je dirais que c'est du Rock-Hard ou du Hard-Rock selon les morceaux. A la fois ancien et actuel.

C'est aussi plus Rock festif, comme ce "That's the girl", qui alterne les passages doux à d'autres plus énervés. La mélodie est plus Rock taillé pour les radios. L'intensité monte creshendo pour finir en apothéose, avec un piano qui se mêle au tout.

SCORES à pour lui la jeunesse et la fraîcheur de ses membres, qui malgré leur jeune âge, font montre d'une insolente maitrise, jouant un Hard seventies alors qu'ils n'étaient pas encore nés, et y apportant leur fraicheur et leur vision de la musique. Ils ont tout l'avenir devant eux et cela promet de belles choses à venir.

Pour résumer, la musique de SCORES est un mélange de Hard Seventies, de Classic Rock avec même un soupçon d'un truc sale, comme il y avait dans cette vague Punk de la fin des seventies, début des eighties, le tout remis au goût du jour par de jeunes garnements diablement culotés. Laissez-vous donc tenter par ce "The gate to leave", c'est diablement agréable à écouter...

Chronique par Duby
Novembre 2016


01 - Good night (2:54)
02 - Leave me now (3:09)
03 - What about your dreams (3:54)
04 - That's the girl (5:09)


Musiciens : Benjamin Blot-André (Chant), Simon Biratelle (Guitare), Elie Biratelle (Basse), Nicolas Marillot (Batterie & Chœurs), Léo Le Roy (Guitare & Chœurs)



Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés