Menu

Messages
Tous les évènements ICI

Publicité
CHRONIQUES

 

# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

SHUNT
"Barbarian storm"
1985
(FLVM)


Discographie

Barbarian storm (1985)


SHUNT est un groupe originaire de Dieppes. Il est composé sur ce 45 tours qui sort en 1985, de Frédéric Lefevre (Basse), Eric Bultynck (Batterie), Lucas Hébert (Guitare), Philippe Dufils (Guitare) et Jean-Michel Kristenko (Chant).

Les plus assidus d'entre vous auront noté que trois des musiciens étaient auparavant au sein du groupe STORMBRINGER, qui a rendu les armes... A noter également qu'il existe à cette même époque un autre groupe du nom de SHUNT, mais issu de Bordeaux celui-là. Rien à voir donc...

On ne peut pas faire plus sobre pour la pochette. Toute noire, représentant le logo du groupe centré, dans une écriture des plus simple façon 3D.

Ne vous fiez pas à ce contenant qui peut sembler austère et simpliste, car le contenu de ce 45 tours est une véritable bombe de puissance pour tous les fans de Heavy Speed Metal direct et sans fioritures.

Car dès "Barbarian storm", SHUNT mettra tous les fans de ce style musical d'accord. La compo est dans un rythme endiablé, avec des guitares saturées continuelles dans une rythmique puissante et incessante. Jusqu'à un break en rythme lourd histoire de varier la chose, avant de reprendre en speed décapant. Bien que le morceau respire l'énergie plein pot, la mélodie chantée n'est pas en reste. Excellent pour qui aime le genre. On discerne bien la basse incessante qui fait le taf, sans oublier un solo de guitare grinçant et typiquement Heavy Metal qui termine cet excellent morceau.

Sur la face B, c'est "Another life"  qui démarre façon ballade Heavy Metal. Douces guitares, rythme lent, harmonies et solo de guitare saturée plaintif. Le chant entre ensuite en piste, lançant une mélodie douce et agréable. Parties douces et plus énergiques se succèdent jusqu'à un speed endiablé, comme si la bande ne pouvait s'en empêcher. L'occasion pour le solo de guitare de s'exprimer pleinement, avant de reprendre un rythme médium et de finir en beauté un morceau plus varié que le précédent mais tout aussi bon.

Le chant assez haut perché nécessite une accoutumance. Passé cela, si vous êtes adeptes de Speed Heavy Metal énergique comme nous en distillait également CHARTER, vous allez surement faire le plein de feeling à l'écoute de ce vinyle. A posséder.

Chronique par Duby
Août 2019


01 - Barbarian storm (3:30)
02 - Another life (3:22)

Musiciens : Jean-Michel Kristenko (Chant), Lucas Hébert (Guitare), Philippe Dufils (Guitare), Frédéric Lefevre (Basse), Eric Bultynck (Batterie)



Vous avez des infos sur ce groupe ? Bio, photos ou autre ? Vous avez fait partie du combo (Ou pas) ?
N'hésitez pas ! Contactez-nous ICI pour faire une page de l'histoire détaillée du groupe, de sa création à sa séparation et le faire figurer dans la rubrique Biographies de groupes ICI !


Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés