Menu

Messages
Tous les évènements ICI
CHRONIQUES


# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

Pochette SIGNS OF DECLINE
"Signs of decline"
2023
(Autoproduction)

Site Facebook Bandcamp Soundcloud YouTube Instagram



Discographie

Signs of decline (2023)

Fondé du côté de Paris en 2019, SIGNS OF DECLINE (comprenez S.O.D. pour les intimes), à fait une entrée remarquée à l'occasion de sa prestation sur la scène du Mennecy Metal Fest 2022.

La bande enregistre ensuite un premier opus éponyme, qui sort en Novembre 2023, et qui renferme quatre compositions personnelles, histoire de présenter à ceux qui ne connaitrait pas le groupe, leur univers musical. Tout cela est enregistré sous la houlette de Andrew Guillotin (Hybreed Studio).

Pour faire court, SIGNS OF DECLINE propose un style Crossover puissant, alliant à la fois quelques musicalités Metal associées à des éléments Death et Hardcore, que nous pouvons découvrir dès "A fit of anger".

Et on remarque d'entrée ce double chant Hardcore et Death porté par Martin et Lionel. Une particularité qui offre une variété vocale bienvenue associée à des guitares incisives. La puissance est de mise !

Chaque compo est variée, offrant ponts, breaks, passages musicaux et autres subtilités musicales bienvenues, comme sur "Lost", qui offre par ailleurs une ligne vocale à deux voix un peu plus mélodieuse que le précédent titre (même si tout est relatif), et de grosses guitares grasses et Heavy. Le rythme est médium, pour une compo assise par une section rythmique implacable et un refrain scandé imparable.

L'aspect Heavy Metal est plus prégnant sur "My final battle", qui offre des guitares typiques du style, même si les chants sont toujours aussi hargneux et le refrain clamé la rage au ventre, Hardcore oblige.

De son côté, "Broken" qui termine l'écoute de cet opus, nous offre carrément un magnifique solo typiquement Heavy Metal où peuvent s'exprimer de superbes Twins guitares et où les harmonies sont de rigueur, mélangeant allègrement Heavy Metal, Death et Hardcore. La meilleure compos de l'opus à mon goût...

En à peine 21 minutes de musique, SIGNS OF DECLINE nous présente son univers musical puissant au travers de ses quatre compositions personnelles.

En résumé, SIGNS OF DECLINE propose un Heavy Death Thrash mélodique à tendance Hardcore qui plaira aux amateurs du genre puisque la bande maitrise son sujet.

Les influences multiples de ses membres allient une musicalité proche de la NWOBHM, du Thrash Californien et du Death suédois, à des chants gutturaux Death et Hardcore. Amateurs du genre, vous allez faire cracher vos enceintes !
Chronique par Duby
Novembre 2023

01 - A fit of anger (5:12)
02 - Lost (5:00)
03 - My final battle (6:07)
04 - Broken (4:28)

Paroles : Indisponibles. Ajoutez les paroles ICI Cliquez pour ajouter les paroles

Musiciens : Martin (Chant), Lionel (Chant), Alex (Guitare), Thomas (Guitare), Luk (Basse), Nicko (Batterie)


Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés