Menu

Messages
Tous les évènements ICI
CHRONIQUES


# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

Pochette SLAVE TO SIN
"Control and beliefs"
2024
(M&O Music)

Site Facebook Bandcamp YouTube Instagram



Discographie

Dead inside (2022)
Control and beliefs (2024)

C'est par l'entremise de Laura Crutch que SLAVE TO SIN voit le jour du côté de Lyon. Artiste accomplie, l'Auvergnate d'origine, baigne dans la musique depuis sa plus tendre enfance, s'exprimant au travers d'instruments variés tels que le piano, la basse, la guitare ou les synthés.

Finalement, le 17 décembre 2022 voit la sortie de l'album "Dead inside", dans un style Rock industriel sombre, teinté de colère, de désespoir, de mélancolie... mais aussi de réflexion sur le monde qui nous entoure et les relations humaines.

Le nouvel EP "Control and beliefs" sort le 05 Avril 2024. Il comporte 5 titres pour un peu plus de 12 minutes et 15 secondes.

Cet opus aborde de son côté le fait que nos vies peuvent être contrôlées par le système, par d’autres personnes ou encore par la façon dont nous-mêmes nous fixons trop de limites dans nos relations ou notre façon de vivre. Il parle aussi de notre système de valeur et de croyances.

Ce sont les guitares saturées qui donnent ce côté puissant et énergique et Rock/Metal. Le reste est beaucoup plus soyeux et électro, aussi bien dans les ambiances, les arrangements ou les sonorités instrumentales ("Fake"). Le titre sera repris en fin d'opus dans une version beaucoup plus électro et dansante !

Et cet aspect électro moderne, ré-haussé également par des claviers typiques du genre est prépondérant dans la musique de SLAVE TO SIN, comme sur "What do you believe", qui voit son rythme rapide booster un peu la donne.

Un aspect quasi hypnotique est également perceptible sur chaque compo. Et même si certains couplets possèdent l'énergie de grattes électriques, L'électro Rock est en globalité l'image et la perception qui en ressort ("Control"). Pour donner une idée, c'est un peu comme si Indochine avait énergisé ses compos, tout en les rendant plus sombres et électriques.

Le rythme lancinant et la mélodie chantée de "Hoping someday" nous emmènent dans une noirceur palpable, toujours dans un Rock électro moderne. Pas sûr qu'un public Metal et Hard-Rock aborde cet opus de la meilleure des manières. Fans de Motörhead, Maiden, Accept, Saxon et autres ténors, passez votre chemin !

Ce projet de one-woman band qu'est SLAVE TO SIN, plaira aux amateurs de Rock électro et aux fans de combos tels Nine Inch Nails & Garbage...
Chronique par Duby
Avril 2024

01 - Fake (3:33)
02 - What do you believe in ? (3:04)
03 - Control (2:43)
04 - Hoping someday (4:05)
05 - Fake (Electrosoff Remix) (3:48)

Paroles : Indisponibles. Ajoutez les paroles ICI Cliquez pour ajouter les paroles

Musiciens : ***


Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés