Menu

Messages
Tous les évènements ICI

CHRONIQUES

 

# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

SLEAZYZ
"March of the dead"
2020
(Autoproduction)


Discographie

Schizonroll psychotronic (2016)
Funhouse (2018)
March of the dead (2020)
Glitter ghoulz from hell (2023)


C'est en 2003 à Saint-Ouen que SLEAZYZ prend forme, avant de poser plus tard ses valises à Troyes en région Grand-Est. Le groupe œuvre musicalement dans un style particulier puisqu'il mélange différentes ambiances et atmosphères empruntées au Hard-Rock, Metal, Punk, Sleaze et Glam, mais également aux classiques du cinéma d'horreur des années fastes du genre.

D'ailleurs cette ambiance Horror Metal se retrouve aussi bien dans la musique de SLEAZYZ (Même si c'est plutôt léger) que dans le look des musiciens, où le maquillage et l'habillement accentuent la chose.

Fort d'un répertoire personnel suffisant, la bande propose un premier opus "Schizonroll psychotronic" en 2016, suivi par "Funhouse" en 2018.

L'album suivant "March of the dead" sort officiellement le 20 Novembre 2020. Il est enregistré aux Studios de l'Âme du Temple à Troyes. Les prises de son, le mixage et le mastering ont été réalisés par Jean-Marc Pinaud (Maz), ingénieur du son du groupe No One Is Innocent, et l'artisan des albums de Lofofora et Darcy (entre autres).

Alors bien entendu, compte tenu du style pratiqué, vous aurez droit aux rythmiques et riffs punkoïdes avec les habituels "
Hey hey hey" et autres interjections festives inhérentes au genre ("Malleus maleficarum"), agrémenté également à coups de Heavy assumé.

Les guitares sont simples mais efficaces, tout comme les mélodies, aussi bien chantées que musicales. Le swing est de rigueur sur bien des titres ("God", "Chaos'n destruction"), et même si la bande va directement à l'essentiel, la musique parvient à retenir notre attention.

Mr De Ceased au chant possède un timbre un peu éraillé et clair, comme en propose Alice Cooper, ou même Gene Simmons de Kiss. Il est souvent accompagné sur les refrains ou certains couplets, par la voix des autres zicos ("Devil talking in my head").

"Psycho witch" et son intro où le solo Heavy de guitare s'exprime superbement dès les premières notes sur un tempo rapide. Et même si les guitares rythmiques sont on ne peut plus simples, les mélodies de chant sont très bonnes et accrocheuses. La psycho sorcière parvient à nous séduire ! Excellent titre plein de feeling !

On ne ressent pas vraiment cet aspect Horror revendiqué par le groupe, même si les thèmes abordés sont bien souvent dans cette optique. Il en ressort plutôt une musique enjouée et pleine de feeling ("Sold my soul to the Metal", "March of the dead").

Le Hard Rock "Gnome" parvient néanmoins à restituer cette ambiance. Un riff entêtant accompagne la compo par ailleurs très Alice Cooper dans le style, avant de finir sur le speed "Wanna say" carrément plus Punkoïde.

Les chansons de SLEAZYZ sont brut de décoffrage et sans fioritures. Ceci est vraisemblablement dû au son qui se veut direct. Allant droit à l'essentiel, cette musique siéra aux amateurs de Sleaze/Hard/Glam/Metal/Punk, tous ces aspects musicaux étant présents dans les compositions des Troyens, même si c'est le Hard-Rock qui prédomine...

Chronique par Duby
Novembre 2020


01 - Malleus maleficarum
02 - God
03 - Chaos n'destruction
04 - Devil talking in my head
05 - Psycho witch
06 - Sold my soul to the Metal
07 - March of the dead
08 - Orion conspiracy
09 - Gnome
10 - Wanna say

Paroles : Indisponibles. Ajoutez des paroles ICI


Musiciens : Mr. De Ceased (Chant/Basse), Pandemonium (Guitares), Ripper (Guitare Lead), Speed (Batterie)




Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés