Menu

Messages
Tous les évènements ICI

Publicité
CHRONIQUES

 

# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

SNAP BORDER
"Icons"
2020
(Autoproduction)


Discographie

Alternative current box (2016)
Icons (2020)


C'est à l'initiative des guitaristes Olivier "Yéyé" Siedlecky et Eddy Bouvot que SNAP BORDER voit le jour du côté de Nancy en 2012. Les deux lascars sont rejoints par le batteur Christophe Szczyrk, le bassiste Adam Tognazzolo et le chanteur Franck Poinsot.

Enfin au complet et paré de compositions personnelles, SNAP BORDER sort son premier album "Alternative current box" en 2016.

Alors que la pandémie frappe le monde, la petite bande peaufine les derniers détails de son opus suivant "Icons", enregistré avec Anthony Chognard & CHS prod (Smash Hit combo, Tess…), qui contient 5 compositions et sort en Novembre 2020.

On y retrouve ici un son plus moderne et percutant, mais toujours de haute volée, accompagnant des chansons sans frontières et barrières musicales, bien qu'en règle générale on puisse parler de Metal Alternatif, à commencer par un "Dancing with the sharks", qui débute de façon plutôt aérienne et cool, avec même un tantinet de Pop dans le style. Un titre taillé pour la FM, un peu comme si U2 nous jouait une musique plus énervée qu'à son habitude...

On le voit, SNAP BORDER ne se donne pas de frontières et joue ce qui lui plait, avec pour seul et unique but de se faire plaisir et de faire plaisir à son auditoire. Ainsi "Newsfeed icons" se fait plus électrique et énervé, résolument Metal moderne, avec quelques arrangements et un chant plus gras et agressif, agrémenté de chœurs hargneux et de riffs sympas. Un excellent titre bien rentre dedans.

"Evil-tion" pour sa part reprends un style plus alambiqué et cool, appuyé par des guitares aériennes et une mélodie tranquille. De nombreux arrangements viennent appuyer ce coté cool avec notamment de jolis chœurs doux. Quelques incartades plus énergiques et électriques viennent dynamiser le propos, le chant se faisant plus agressif et l'énergie plus prégnante, appuyé en cela par un guest de choix en la personne de Maxime Keller (ex chanteur de Smash Hit Combo).

La modernité est de mise chez SNAP BORDER, proposant une musique à la croisée du Rock et du Metal, agrémenté d'aspects plus Alternatifs et tout cela en parfaite osmose. "Losing side" en est un parfait exemple, alternant  intelligemment chaque partie et sachant se faire énergique ou plus dans la souplesse musicale.

On se finit sur un "Endscape" tout aussi subtil dans son osmose musicale Heavy Rock Alternatif. Le rythme est ici plus rapide et le chant de Franck Poinsot toujours aussi chaleureux. Des chœurs en fonds aèrent le propos et les mélodies sont toujours bien trouvées. Belle façon que de finir un opus.

SNAP BORDER réussit avec ce "Icons" la gageure de continuer avec la même impression que son précédent opus. Les fans de celui-ci ne seront assurément pas dépaysés avec "Icons", qui dans son style musical personnel, est d'excellente facture.

Chronique par Duby
Janvier 2021


01 - Dancing with the sharks (3:26)
02 - Newsfeed icons (4:31)
03 - Evil-tions (Feat Maxime Keller) (3:46)
04 - Losing side (3:54)
05 - Endscape (5:01)

Musiciens : Franck Poinsot (Chant), Eddy Bouvot (Guitare), Olivier "Yéyé" Siedlecky (Guitare), Kevin Fauvel (Basse), Christophe Szczyrk (Batterie)



Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés