Menu

Messages
Tous les évènements ICI

Publicité
CHRONIQUES

 

# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

SONS OF VIKINGS
"Heavy Metal"
2007
(Autoproduction)


Discographie

Viking size (2005)
Heavy Metal
(2007)


Le groupe SONS OF VIKINGS voit le jour en Mai 2004 à Montpellier dans le sud de la France. Le groupe sort sa première démo de quatre titres "Viking size" en Octobre 2005.

La bande remporte un tremplin au "Rockstore" de Montpellier, lui permettant d'enregistrer son second effort discographique. C'est ainsi que déboule ce "Heavy Metal" en début d'année 2007.

Le premier morceau "Sons of vikings" propose une mélodie de bonne facture, à l'énergie de rigueur et aux passages et rythmes variés, bien qu'à dominante speed. Le chant est hargneux et colle parfaitement au style.

Nous avons droit en guise d'intro sur "Blind love", à une atmosphère Iron Maiden (époque 1er album). Les doubles guitares de ce titre sont totalement dans cette ambiance. Seul le chant nous éloigne de l'étiquette des anglais. Un chant ici totalement différent du titre précédent. Plutôt monocorde, il est bien moins convaincant.

La ballade "Descent" n'est pas vraiment marquante non plus. Le chant est plus approximatif et pas vraiment à la hauteur. Ou plus simplement, pas en adéquation avec ce style. Le morceau est longuet en ce qui me concerne.

Heureusement que "Heavy Metal" remet le turbo sur un speed endiablé, où la tessiture vocale d'Ulrick sied cette fois parfaitement à ce style plus envenimé. Oublions donc la ballade précédente et dégustons ce "Heavy Metal" guerrier dans la lignée de Manowar. Les guitares tranchantes sont de sortie et malgré quelques imperfections, le titre fait son œuvre.

Concernant le style pratiqué par nos cinq guerriers, tout est dit dans le titre : "Heavy Metal"... Odin peut être fier de ses fistons du sud.

Malgré une production en deçà, cet album laisse entrevoir de réelles possibilités et un potentiel certain de la part des SONS OF VIKINGS. Gommez les quelques imperfections et cela risque de faire pas mal de dégâts dans les chaumières.

Malgré quelques défauts, la musique pratiquée par les SONS OF VIKINGS parvient à retenir l'attention et promet de belles choses à venir.

Ces bodybuildés "barbares jouant de la musique, et non des musiciens jouant les barbares", comme ils se définissent eux-mêmes, sont à surveiller...

Chronique par Duby
Octobre 2012


01 - Sons of Vikings (4:47)
02 - Blind love (6:15)
03 - Descent (4:57)
04 - Heavy Metal (5:06)

Musiciens : Ulrick Waselynck (Chant), Jérôme Fiorentino (Guitare), Julien Quaglierini (Guitare), Raul Da Silveira (Basse), Cyril Marais (Batterie)



Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés