Menu

Messages
Tous les évènements ICI

Publicité
CHRONIQUES

 

# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

STATORS
"... never too late"
1985
(Axe Killer Records)


Discographie

... never too late (1985)


C'est après trois démos et quatre ans après leur formation que les Parisiens de STATORS sortent en 1985 leur premier album sur le label Axe Killer Records.

La bande nous propose avec ce "Never too late" un album inégal.

L'excellent ("No way to rest", "Midnight suburbs", "Come on") côtoie le bon ("Crazy lie"), le moins bon ("Crazy lie") ou le plutôt mauvais ("Outcast").

Le moins que l'on puisse dire c'est que STATORS n'excelle pas dans les intros. Celles de "Crazy lie", "Critical miss" en sont un bon exemple. Pourtant la suite des morceaux est plutôt convaincante...

Oublions donc le début de "Critical miss" qui commence sur un chant à capella. La suite du titre booste bien, entrainé par une mélodie et des riffs de bonne facture.

D'autres titres parviennent à faire la différence et accrocher l'oreille, à l'image de "Crazy lie" qui est plutôt lourd, à l'ambiance très BLACK SABBATH durant son intro, avant de se lâcher en mid-tempo entrainant.

Ou tel ce "Midnight suburbs" assez énergique et qui possède par ailleurs un solo engageant ou ce "Come on (we're goin' to awake)" très énergique et speed. Un morceau puissant et plus que convaincant à la TYGERS OF PAN TANG évoquant également les débuts de TRUST ou même OCEAN.

"Fail safe" est rapide et entrainant. L'énergie est de mise pour ce qui est certainement le morceau le plus convaincant de la galette, alors que "Brainstorm" est décousu. Mélangeant passages lourds et plus speed.

Même s'il manque la petite étincelle qui ferait toute la différence et propulserait STATORS dans le peloton des groupes leaders, les compositions ne laissent pas indifférent, mais il manque le petit truc en plus.

Cet album sera réédité en CD par le label Brennus en 1998.

Chronique par Duby
Mai 2011


01 - No way to rest (3:46)
02 - Crazy lie (3:39)
03 - Outcast (4:49)
04 - Midnight suburbs (4:43)
05 - Come on (2:18)
06 - Critical miss (4:45)
07 - Fail safe (2:54)
08 - Brainstorm (6:46)

Musiciens : Gilles Meleo (Chant), Patrick Costeaux (Guitare), Olivier Spitzer (Guitare), Joël Bellaiche (Basse) et Chris Crouzet (Batterie)




Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés