Menu

Messages
Tous les évènements ICI
CHRONIQUES


# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

Pochette THE GL BAND
"Don't stop Rock'n'roll"
2010
(Brennus)

Site MySpace Facebook



Discographie

Rock'n'roll teacher (2006)
Don't stop rock'n'roll (2010)

THE GL BAND est créé en 2004. Deux ans après, en 2006, le premier album "Rock'n'roll teacher" sort dans les bacs. C'est en 2010 que la suite nous arrive avec "Don't stop rock'n'roll".

Un changement a été opéré dans les membres du groupe, avec notamment Pat Llaberia qui n'est plus présent ici en tant que chanteur principal, mais en tant qu'invité. Il est remplacé par le nouveau venu Lou Ben.

Les musiciens sont techniquement très affutés et au point, c'est indéniable. Il faut dire que ce ne sont pas des amateurs, puisqu'ils ont joués dans des groupes comme Trust, Shakin' Street, Warning, Boxer, Face To Face, Smokehouse, Rita Mitsouko...

Ces musiciens aguerris donc, passent un agréable moment et se font plaisir. Un plaisir communicatif et que l'on ressent lors des écoutes.

Les compositions sont très bonnes, dans un style en majorité très Hard Rock'n'roll, dans lequel la bande insuffle quelques intonations Sudistes ou soul, selon les compositions.

"Don't I know" possède quelques claviers et s'apparente plus a un Hard US, "Hot reputation" par ses chœurs gospels est plutôt connoté Sudiste. "I get shivers" est une ballade au piano à la mélodie presque Asiatique, "Loud way loud" est plus entrainant et Boogie Rock, alors que "Run for the jungle" sonne très Van Halen à tous les niveaux, avec toujours ce côté Rock qui fait la particularité du GL BAND. Un titre rythmé.

Tous ces mélanges donnent une couleur particulière aux compositions de GL BAND, avec en dénominateur commun le Rock.

Le son de cet album est très bon, très gros, très puissant. Le chant de Lou Ben est également très performant et les musiciens, bien entendu sont des pros.

Cet album est par certains aspects à rapprocher du premier FACE TO FACE, en y adjoignant un aspect plus Rock et Southern. Un album puisant sa source aux confins du Rock'n'roll, avec une puissance, une rythmique et une énergie Hard-Rock.

On retrouve de temps à autres des aspects Whitesnake, ZZ Top, Thin Lizzy, Led Zeppelin, les Rolling Stone, AC/DC, Deep Purple ou Lynyrd Skynyrd... pour une musique entrainante et variée, taillée dans le roc et qui ravira tout fan de Rock Hard, Boogie Rock ou Southern Rock.
Chronique par Duby
Février 2011

01 - Don't stop Rock'n'Roll (4:30)
02 - Breakin' the wall (3:12)
03 - Don't I know (4:38)
04 - Hot reputation (5:50)
05 - I get shivers (4:22)
06 - Loud way loud (3:06)
07 - Ask me (4:21)
08 - All by myself (4:15)
09 - Rock'n'Roll star (4:15)
10 - Better way (5:56)
11 - Run for the jungle (3:05)
12 - Time to (4:36)

Paroles : Indisponibles. Ajoutez les paroles ICI Cliquez pour ajouter les paroles

Musiciens : Lou Ben (Chant), Fred Guillemet (Basse), Phil Agram (Batterie), Gilles Fegeant (Guitare), Sylvain Laforge (Guitare), Bruno Mieusset (Claviers)



Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés