Menu

Messages
Tous les évènements ICI

CHRONIQUES


# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

Pochette THE HELLECTRIC DEVILZ
"The devilz playground"
2024
(Brennus Music)

Site Facebook Twitter Bandcamp Soundcloud YouTube Instagram



Discographie

Hellrizer (2019)
The hellectric club (2020)
The devilz playground (2024)

C'est avec leur EP "Hellrizer" sorti en 2019 et contenant deux compositions, que les Bayonnais de THE HELLECTRIC DEVILZ font parler d'eux discographiquement parlant. Cet effort sera suivi en 2020 par l'album "The hellectric club".

Quatre ans après la sortie de ce premier opus, le groupe nous replonge pour 10 titres dans son univers festif et démoniaque avec "The devilz playground", qui sort le 10 Mai 2024 via le label "
Brennus Music".

L'album a été enregistré et mixé en 2023 au "
Studio Record 117" par Simon Labeyriotte et masterisé par Paxkal Etxepare. La pochette est réalisée de main de maitre par Stan W Decker. Elle regorge de petits détails inhérents au groupe et à l'album, un peu comme les pochettes des albums de la vierge de fer...

Après une intro très WASP dans le style, "The Hellectric Club" démarre dans la fougue la plus totale dans un mélange de Heavy Hard Punk limite Sleaze, avec des lignes mélodiques plutôt bonnes. Le rendu est efficace, même si les riffs et attaques de guitares sont simples.

Les guitares sont très bonnes et agressives, avançant leur style Heavy Metal, comme sur "To hell and back (The devil curse Part. 5)" qui m'évoque par ailleurs un peu LONEWOLF, pour un Heavy médium pas dégueux, même si on note un accent anglais plutôt franchouillard.

D'ailleurs ce côté franchouillard et brut de décoffrage est présent également dans la musique de la bande, qui par ailleurs offre différentes visions musicales, comme "Chosen one (The devil curse Part. 4)", "Down in one" ou "Wings on fire" qui tirent sur le Punk Metal, tout comme le speed "Whiskill" avec un aspect Motörhead ou "Tower of terror" et son attirance Thrash.

Sans oublier la ballade "Bed of death (The devil curse Part. 2)" qui appuie sur l'émotion ou "Doctor Pills (The devil curse Part. 7)" et "Stuck up" (Argh ! Ce solo de gratte !) qui balancent leur Heavy Metal au refrain Punkoïde. Il y a toujours quelque chose qui se dégage de la musique de la bande et la palette musicale proposée ici est plutôt colorée.

THE HELLECTRIC DEVILZ ratisse large dans ses évocations musicales, incluant dans ses chansons des styles aussi divers et variés que le Hard Rock, le Heavy Metal, le Glam/Sleaze, le Punk, le Thrash... Les amateurs de musique variée mais néanmoins Metal et énergique devraient apprécier cet opus des Bayonnais.
Chronique par Duby
Mai 2024

01 - The Hellectric Club (The devil curse Part. 6) (4:44)
02 - To hell and back (The devil curse Part. 5) (3:55)
03 - Chosen one (The devil curse Part. 4) (2:49)
04 - Whiskill (2:17)
05 - Bed of death (The devil curse Part. 2) (4:03)
06 - Tower of terror (4:02)
07 - Down in one (3:35)
08 - Doctor Pills (The devil curse Part. 7) (4:13)
09 - Stuck up (3:22)
10 - Wings on fire (4:04)

Paroles : Indisponibles. Ajoutez les paroles ICI Cliquez pour ajouter les paroles

Musiciens : JP "The Dude" (Chant), Eric Woodwarmer (Guitare), Vincent "Harley King" Rallet (Guitare), Sébastien "Le Grinch" Blanc (Guitare), Loïc "Osogaru" Rotureau (asse), Flosh (Batterie)



Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés