Menu

Messages
Tous les évènements ICI

Publicité
CHRONIQUES

 

# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

TIGERLEECH
"The edge of the end"
2019
(Autoproduction)


Discographie

Danse macabre (2014)
Tigerleech (2017)
The edge of the end (2019)
Melancholy bridge (2021)


Créé en Janvier 2013 en région parisienne, TIGERLEECH nous avait déjà concocté le MCD 4 titres "Danse macabre" en Juin 2014 et le MCD 4 titres "Tigerleech" en Mars 2017.

C'est le 15 Mai 2019 que le groupe sort sont premier album "The edge of the end", qui comporte 10 compositions personnelles pour près de 1 heure de musique !

Et dès "Sandstorm" le ton est donné. Ouvrant sur un tempo lourd et lent, avec des guitares saturées typées seventies et un son adapté... nous sommes plongés dans une musique à la fois directe et puissante dans un trip Metal et Stoner brassé de belle manière.

Les musiciens ont musicalement des choses à exprimer. La plupart des compositions ici présentes dépassant les 6 minutes, ils ont de quoi faire. On peut ainsi découvrir la large palette exprimée dans la musique des parisiens, qui certes s'expriment dans le Stoner Metal, mais titillent également à plus petites touches des couleurs plus Thrash, Heavy Rock, Punkoïde ou même Doom selon les titres.

Le chant est énergique, un tantinet éraillé et dans les tons clairs à la limite du Hardcore. L'écoute continue sur "An experience called life", un mid-tempo swinguant au gimmick guitare mystérieux, enchainant sur un "Burned inside" à la lourdeur prégnante, omniprésente.

"Jungle punk" change la donne sur un tempo speed salvateur, alternant des passages plus syncopés dans le rythme. Ce titre possède également un petit aspect Punk dans son chant, ses chœurs et sa rythmique.

Les titres s'enchainent. "Sexe dur" pas transcendant, "Awkward" plus swinguant, "Decline for glory" au très bon riff, "In my veins" le Hard-Rock, "The edge of the end" le sombre et swinguant ou "Acid gang" thrashy et speed qui termine cet opus...

Au final, cet album est à mes yeux en demi-teintes à mes yeux. Même si certains titres tels "Decline for glory" ou "Acid gang" parviennent à éveiller mes sens, j'avoue que le reste des compos ne m'emportent pas vraiment. Même si l'écoute est plaisante, les compos manquent à mon sens d'éléments marquants...

Les amateurs de Metal Stoner en revanche devraient aisément trouver leurs marques et prendre leur pied avec ce "The edge of the end" et ses différentes étiquettes musicales qui peuvent se faire ressentir dans la musique des parisiens, tels Black Sabbath, Pantera, Kyuss...

TIGERLEECH propose un musique lourde et sombre, dans un style principal axé Stoner Metal. Une musique puissante, brutale, dynamique et sans concession. Un gros son gras survitaminé inspiré par le Metal, le Hard-Core et le Heavy Rock des années 70. Une sorte de "Stoner urbain" comme ils se qualifient eux-mêmes. Amateurs du style, laissez-vous tenter !

Chronique par Duby
Juillet 2019


01 - Sandstorm (5:48)
02 - An experience called life (6:16)
03 - Burned inside (5:29)
04 - Jungle punk (3:30)
05 - Sexe dur (7:21)
06 - Awkward (6:32)
07 - Decline for glory (6:28)
08 - In my veins (6:24)
09 - The edge of the end (6:34)
10 - Acid gang (6:30)

Musiciens : Sheby (Chant), Fabien (Guitares), Gàbor (Basse), Oliv (Batterie)



Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés