Menu

Messages
Tous les évènements ICI
CHRONIQUES


# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

Pochette TOKYO
"Rendez-vous"
1985
(Autoproduction)

Biographie sur France Metal Museum MySpace



Discographie

Demo (K7 1984)
Rendez-vous (SP 1985)

Formé en début d'année 1983 à Annecy, le groupe TOKYO prend ses marques, compose ses propres compositions et sort sa démo cassette de quatre titres en 1984, suivie en 1985 d'un 45 tours dont il est ici question, surprenant à plus d'un titre...

La production tout d'abord. En tenant compte de l'époque et des moyens d'alors, elle est de très bonne facture, avec un excellent son qui rend hommage aux chansons de la bande. Ce support permet également au combo de faire parler de lui.

Les compositions ensuite. Elles sont bien construites, carrées et énergiques, tout en étant mélodiques, marquantes et pleines de charme.

Les deux morceaux "Rendez-vous" et "Le temps qui passe" que nous propose cette galette, sont excellents et variés, possédant chacun une mélodie facilement imprimable.

Les guitares sont bien présentes et hargneuses. Nous avons ici droit à du bon Heavy Metal d'excellent niveau, comme on aimerait d'ailleurs en entendre plus souvent.

Ce qui fait plus encore la particularité de TOKYO, c'est le timbre vocal de son chanteur Eric Buigues. Sa voix unique est aigüe à souhaits, toujours dans les tons haut perchés. Il en ressort une étiquette propre à TOKYO.

MERCYFUL FATE avait étonné avec le timbre particulier de son chanteur King Diamond. Il en est de même ici avec Eric Buigues.

Il est à noter que les deux morceaux proposés ici sont tous deux issus de la démo sortie l'année précédente, en hommage à ce chanteur, décédé tragiquement lors d'un accident de voiture...

Ce 45 tours sera d'ailleurs la dernière réalisation de la bande. Une ascension tuée dans l'œuf malheureusement, car la particularité, la singularité et les possibilités du gang étaient à l'évidence indéniables.

Encore un vinyle incontournable que tous les fans de Hard et Metal français de doivent de posséder dans leur discographie...
Chronique par Duby
Août 2019

01 - Rendez-vous (5:20)
02 - Le temps qui passe (5:00)

Paroles : Indisponibles. Ajoutez les paroles ICI Cliquez pour ajouter les paroles

Musiciens : Eric Buiges (Chant), Dennis Lyannaz (Guiatre), Thierry Demolis (Guitare), Bruno Gstalder (Basse), Philippe Bruel (Batterie)



Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés