Menu

Messages
Tous les évènements ICI

Publicité
CHRONIQUES

 

# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

TUCKER
"Blacktown"
2006
(Brennus)


Discographie

Blacktown (2006)


TUCKER, groupe d'origine Champenoise, mais élevé au Jack Daniel's, nous arrive avec un pur album de Big Power Rock saignant.

Les choses démarrent on ne peut plus méchamment avec "Blockbuster". Immédiatement vous êtes dans l'ambiance. Un titre typé AC/DC qui vous fera taper du pied.

Pas de répits avec "Doogy", ou énergie et swing Rock flirtent pour nous délivrer une pêche incroyable.

Sur une hurlement interminable d'écorché vif, la couleur est donnée pour ce "Good Ol' Jack" au tempo rapide et à l'énergie à pêter tous les hymens...

"Blacktown", titre éponyme de la galette reviens au swing... encore du tout bon. L'essence même du Rock pétaradant, sans prise de tête et rentre dedans.

"Twenty percent", morceau commençant avec pas moins qu'un solo de guitare, propose un Rock Hard entrainant. Les guitares grincent à tous vas. Les riffs sont omniprésents et l'énergie ne baisse pas d'un iota.

On continue sur cette même voie, avec un "No tears, no fears" au break tout en finesse, suivi de... suivi de... ben quoi ? C'est déjà fini ?

La qualité et l'énergie étant là, le temps et les morceaux sont passés comme lettre à la poste, c'est plutôt bon signe. Dommage qu'il n'y en ai pas plus...

La production est énorme. Bien rentre dedans et puissante à souhaits. Fred Rochette (ex Epsylon) à fait ici du beau travail.

Les TUCKER nous proposent avec cet opus du bon gros Rock qui en a entre les jambes, mélange de BONESHAKER, P-TROLL, AC/DC, GUN'S ROSES et AEROSMITH... aux parties de guitares percutantes, le tout assisté d'une section rythmique bulldozer et servi par un chanteur excellent.

Assurément un cocktail détonnant qui vous fera pêter les tympans.

Chronique par Duby
Avril 2010


01 - Blockbuster (4:04)
02 - Doogy (3:25)
03 - Good Ol' Jack (3:24)
04 - Blacktown (3:13)
05 - Twenty percent (3:36)
06 - No tears, no fears (4:07)

Musiciens : Greg Paturel (Chant), Dom Lambert (Guitares), François Tailleur (Basse), Sébastien Benoit (Batterie)




Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés