Menu


Messages

Tous les évènements ICI

Publicité

CHRONIQUES

 

# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

UNSCARRED
"The commitment EP"
2016
(---)


Discographie

Fake democracy (2013)
100 lashes (2014)
The commitment EP (2016)


Créés en 2002, les parisiens de UNSCARRED ont sorti en 2013 le MCD "Fake democracy" sur support CD et même K7, avec 5 titres au compteur. L'album "100 lashes" à suivi en 2014, permettant à la bande de diffuser son Thrash Metal aux influences de la Bay Area des années 80 auxquelles son rajoutées quelques touches plus modernes. Le groupe se produit sur de belles scènes dont le festival des nuits de Mennecy en 2014.

Mais UNSCARRED à ensuite connu quelques déboires avec le départ d'un guitariste et de sa chanteuse Iranienne Nelly. Perdre sa voix est un lourd chalenge à relever, surtout quand il était de la stature de Nelly, avec une personnalité et un charisme évident, autant vocalement que scéniquement parlant. Mais la bande relève le défi et travaille à y remédier.

C'est ainsi que Tim prend place au micro et fabien prend place à la guitare. Les morceaux sont travaillés ensemble et de nouvelles compositions prennent forme avec ces nouveaux arrivants et surtout, cette nouvelle voix.

Pour nous présenter son nouveau venu, UNSCARRED propose un EP "The commitment EP" contenant trois titres. Il sort en décembre 2016, juste avant le festival PMFF qui se déroule sur trois jours à Ris-Orangis et où UNSCARRED est de la fête.

... mais revenons à nos moutons, ou plutôt à ce MCD. Il est fait maison sous l'égide ELLIE PROMOTION et c'est "Commitment of sheet" qui ouvre le bal.. ou plutôt démarre la guerre...

Car c'est bel et bien de puissance et de hargne dont il s'agit ici, ouvrant tout d'abord sur un riff sombre et une batterie démonstrative. Puis un riff plus saccadé accompagne le chant de Tim qui entre en piste. A la fois clair et éraillé, poussant dans les extrêmes gueulées, il ne fait pas dans la dentelle et contribue à la puissance rendue. Certains riffs et lignes musicales sont Heavy, mais puissamment méchantes. La compo se termine sur un rythme effréné où Tim laisse sa hargne s'exprimer.

Le chant de bataille est déjà bien entamé, et "Refused" nous emmène sur un rythme plus médium. Un riff lancinant et prenant et entêtant nous accompagne tout au long de la chanson, même si quelques variations et ponts se présentent de temps à autre.

L'écoute se termine sur une reprise du mythique SEPULTURA avec "Slave new world". Et Tim, le nouveau venu au micro s'en sort très bien, se rapprochant d'ailleurs de Max Cavalera. Une reprise bien exécutée dont les parisiens n'ont pas à rougir.

En a peine trois morceaux, UNSCARRED à réduit votre quotidien en champs de bataille, au travers de morceaux hargneux et avec un chanteur qui tient vraiment la route, succédant à Nelly avec réussite et proposant sa hargne au service d'un Heavy Thrash Metal hargneux et travaillé de très belle constitution.

Malgré tout, le fait que le groupe possède maintenant un chanteur le rend plus quelconque. UNSCARRED se noie dans la masse de combos du même style et devra confirmer sa place en sortant du lot.

Même si la musique est maintenant un peu plus travaillée et un tantinet moins bourrin que par le passé, c'est toujours méchamment puissant et les Thrasheux devraient adorer !

Voilà donc un retour réussi, qui laisse à UNSCARRED la possibilité de s'exprimer pleinement sur les scènes à venir et à travers un prochain album qui se profile à l'horizon...

Chronique par Duby
Mars 2017


01 - Commitment of sheet (4:47)
02 - Refused (4:17)
03 - Slave new world (Sepultura cover) (3:08)

Musiciens : Tim (Chant), Boris (Guitare), Romain (Guitare), Brice (Basse), Franck (Batterie)



Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés