Menu

Messages
Tous les évènements ICI
CHRONIQUES


# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

Pochette WALNUT GROVE DC
"Deeper"
2025
(Autoproduction)

Facebook Bandcamp YouTube



Discographie

Nurse from hell (2012)
Walnut Grove DC (2014)
Roskov (2017)
Deeper (2025)

WALNUT GROVE DC tire son nom de la célèbre série télévisée des années 70/80 "La petite maison dans la prairie"... Original, mais qui démontre que les membres du groupe ne manquent pas d'humour !

Ces fans de Laura Ingalls montent WALNUT GROVE DC du côté de La-Rochelle, avant de sortir un premier MCD "Nurse from hell" en 2012, avec 3 compositions dans le buffet.

Les choses sérieuses commencent deux ans plus tard en 2014, avec la sortie de l'album "Walnut Grove DC", qui permet aux Rochelais de faire découvrir leur musique à un plus large public. Un album unanimement salué par la critique proposant une musique chaude, directe et lourde, à la croisée du Hard-Rock et du Stoner.

Forts de cette première réussite discographique, les membres de WALNUT GROVE DC sillonnent les scènes et travaillent sur leur album suivant "Roskov", qui sort en Décembre 2017 et qui confirme l'avancée du groupe.

Il faudra ensuite attendre le 08 Février 2025 pour déguster une suite avec la sortie de l'album "Deeper", qui contient 7 titres pour un peu plus de 28 minutes d'une musique percutante. Point de fioritures ici. On s'en cogne la rondelle, WALNUT GROVE DC, c'est du bon Hard qui tâche, direct à l'essentiel.

Les "
quatre anges noirs brûlant tout sur leur passage" comme ils se définissent eux même, démarrent sur les chapeaux de roues avec un "50 foot woman" tonitruant, qui nous emmène dans un Hard-Rock crasseux des familles. La basse vrombit, accompagnant une batterie grasse et une guitare lourde. Le tempo est animé et les mélodies excellentes...

Le tempo et l'ambiance s'alourdissent sur "Never break". Le riff guitare est Hypnotique dans une lourdeur presque suffocante, quasi Doom. "Tumble weed" est également dans la même démarche artistique et sa lourdeur Stoner Hard Rock saura vous séduire. A l'inverse, le très Hard'n Roll "Room 330" nous embarque dans son speed endiablé qu'un Motörhead pourrait aisément revendiquer, tout comme les frenchies de Sticky Boys, tant dans le style que le chant.

D'ailleurs, la voix de Sylvain Bonnin, rauque et puissante, impose sa présence. Sans être aussi grave que sieur Lemmy, elle est tout aussi prenante et chaude, avec un ton éraillé et gras qui colle parfaitement à l'univers Hard Rock'n Roll Stoner de WALNUT GROVE DC. Un Hard Rock Stoner très seventies que l'on retrouve également sur "Turn around" à tendance très Black Sabbath, avec une basse lourde et des guitares omniprésentes. L'ombre du Stoner Hard-Rock dans toute sa splendeur.

La bande ne fait pas dans la dentelle. Les compositions sont efficaces et directes, et sans fioritures inutiles. La musique est brute, énergique, sans concession et les riffs sont accrocheurs. D'ailleurs l'entame et le riff guitare de "Mint julep" m'évoque le "Wrathchild" de la vierge de fer. Le reste, c'est du WALNUT GROVE DC pur jus. Un bon Hard-Rock qui fleure bon les seventies, alors que "No more" termine sur un Stoner lent comme les Rochelais en maitrisent les gammes.

Plongez avec "Deeper" dans les abysses du Hard-Rock Stoner. Un univers sonore dense et envoûtant. Ce nouvel opus, véritable concentré de Stoner Hard Rock, vient confirmer le talent des Rochelais à nous emporter dans des contrées sonores aussi chaudes que poussiéreuses. Une musique prenante. Sincère. De belle volée et parfaitement exécutée et vécue.

Les fans de combos de la trempe des Mudweiser, Speed Rock Machine ou Iron Bastards devraient apprécier.
Chronique par Duby
Février 2025

01 - 50 foot woman (3:23)
02 - Never break (4:55)
03 - Room 330 (2:28)
04 - Tumble weed (4:14)
05 - Turn around (3:51)
06 - Mint julep (2:51)
07 - No more (6:27)

Paroles : Indisponibles. Ajoutez les paroles ICI Cliquez pour ajouter les paroles

Musiciens : Thibaud Carter (Bass) Franck Besse (Drums) Sylvain Bonnin (Vocals, Guitar) Alexandre Ardoin (Lead Guitar)


Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés