Menu

Messages
Tous les évènements ICI

CHRONIQUES

 

# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

WIZZÖ
"Real hot stuff"
2014
(Autoproduction)


Discographie

Real hot stuff (2014)


WIZZÖ est un combo originaire de la région parisienne qui s'est fait remarqué par ses shows énergiques où danseuses sexy sont de la partie. Le groupe à assuré les premières parties de groupes tels Nashville Pussy, M:Pire Evil (les ex Venom), Crucified Barbara... et bien d'autres...

Jusqu'alors, la bande ne se faisait remarquer que sur les planches, manquant cruellement de galette à proposer aux fans. C'est maintenant chose faite avec ce premier album autoproduit "Real hot stuff", qui sort dans les bacs le 21 octobre 2014.

Pour commencer, sachez que WIZZÖ officie dans un Hard-Rock / Hard'n'Roll explosif et énergique. Vous aimez les Australiens de Airbourne, The Deep ou AC/DC ? Vous kiffez les français de Hellectrokuters ou de Sticky Boys ? Vous appréciez Mötley Crüe ou Kiss ? Vous aimerez WIZZÖ, car leur musique est un mélange de tout cela.

Le premier morceau "Dr Destroyer" ouvre le bal. Un pur Hard-Rock au refrain et au solo qui nous en mettent plein la tronche dès le début sur un mid-tempo marteau-pilon. Sans oublier le renfort des "chœurs" des autres musiciens tout aussi indispensables.

La tuerie "One night stand" est plus sauvage et plus rapide dans son tempo, avec un refrain imparable et une énergie qui ne retombe pas une seule seconde. Première baffe en pleine gueule !

"Hot rod" possède un riff guitare très Kissien, une section rythmique et un refrain Glam, des réminiscences plus Rock, avec un solo et des interventions guitare à la Wah-Wah fort bienvenues. A noter un chant moins hargneux et plus sur la retenue. Ce mid-tempo possède au final une qualité bien prenante.

Le titre éponyme fait son entrée. "Real hot stuff" est la seconde claque en pleine poire. Comment résister à ce refrain, ces guitares (argh ce solo !) et cette mélodie ?! Tout cela est fort bien amené et pleinement réussi pour un morceau Boogie Rock très réussi !

On retrouve un petit côté Mötley Crüe ou Ratt sur "Hellraiser", surtout sur le riff de guitare. Le refrain est toujours bien trouvé. De ceux à reprendre en chœur sans aucuns doutes. Sans oublier un solo extra à tomber. Stick Shouter abat vraiment un excellent boulot de six cordes sur cette compo, mais également sur tous les morceaux de cette galette.

N'oublions pas la section rythmique qui assied tout cela sur des structures irréprochables et métronomes. La basse est également omniprésente et le mixage permet d'en entendre pratiquement chaque note, car la production est tout simplement excellente pour de l'autoproduction. Chaque instrument n'écrase pas l'autre...

"I do what I want" pour sa part s'oriente indéniablement vers des guitares à la AC/DC avec un refrain très Kissien. Une compo au tempo médium où le chant de Jim est exceptionnel. D'ailleurs, c'est bien simple. Sa puissance et sa précision sont à souligner tout au long de cet album. Son timbre est dans la lignée d'un Butcho (Hellectrokuters) ou d'un Joel O'Keeffe (Airbourne). Tout aussi pro et chaleureux.

"Dirty legs" pour sa part possède le riff qui tue. Un côté Whitesnake pour ce dernier, avec un Jim resplendissant, sans oublier des guitares mordantes. Un titre bien groovy plein de feeling.

Sur la ballade "Doesn't matter", la voix de Jim se fait moins éraillée. La mélodie piano conduit la compo sur les parties calmes et les grattes électriques entrent en piste sur les parties plus hargneuses, tout en restant Power-Ballade.

Après ce moment de calme, retour à la zique qui tâche avec un "Teasing the devil" tonitruant. Airbourne n'ont qu'à bien se tenir avec WIZZÖ, leur pendant frenchy loin de passer pour des amateurs.

"The pleasure is to play" termine l'opus sur une note contrastée. Surement pas la meilleur compo de l'opus, un tel choix est étonnant pour finir une galette...

Pour conclure, la musique de WIZZÖ n'apporte rien de nouveau certes, mais l'essentiel est que cela est bien fait, varié, avec des musiciens parfaitement aguerris et techniques... et des compos bien gaulées. C'est tout ce que l'on demande ! Passer un bon moment musical et de détente à écouter un album, et sur ces critères, WIZZÖ remplit pleinement sa tâche !

WIZZÖ. Un groupe à retenir et à soutenir en live, car sur scène, c'est encore plus explosif !

Chronique par Duby
Novembre 2014


01 - Dr destroyer (2:58)
02 - One night stand (4:18)
03 - Hot rod (3:51)
04 - Real hotstuff (3:40)
05 - Hellraiser (4:02)
06 - I do what I want (5:31)
07 - Dirty legs (4:21)
08 - Doesn't matter (6:40)
09 - Teasing the devil (2:48)
10 - The pleasure is to play (5:29)

Paroles : Indisponibles. Ajoutez les paroles ICI


Musiciens : Jim (Chant), Stick Shouter (Lead Guitare), Portland Woodväger (Guitare Rythmique), Oz' Deecamps (Basse), Lion DNF (Batterie)



Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés