Menu

Messages
Tous les évènements ICI
CHRONIQUES


# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

Pochette WRATH OF THE NEBULA
"The ruthless leviathan"
2022
(M&O Music)

Facebook Bandcamp YouTube



Discographie

The ruthless leviathan (2022)

C'est en 2018 que WRATH OF THE NEBULA voit le jour à Cannes en Provence-Alpes-Côte d'Azur, formé par Hokuto No Dov et Geoffroy Lebon (NO RETURN).

En 2019, Kevin Paradis (BENIGHTED) à la batterie permet au groupe de se projeter sur les futures compositions qui figureront sur le premier album. Puis en 2021, c'est Déhà (aux claviers et aux orchestrations) qui ajoutera une couleur épique et classique aux compositions. Le travail d'enregistrement sera effectué aux
Vamacara Studios.

Les musiciens participant à ce projet sont Hokuto No Dov (Ecriture, Composition, Guitare, Basse), Geoffroy Lebon et Florian Lagoutte (Guitares), Déhà Amsg (Claviers et Orchestrations), Quentin Regnault (Batterie) sachant que Kevin Paradis à œuvré dans les sessions d'enregistrement de l'album derrière les fûts...

C'est finalement le 1er Avril 2022 que l'album "The ruthless Leviathan" sort dans les bacs via le label
M&O Music, habillé d'une magnifique pochette dessinée par Mythriad Art. Cet opus propose 12 pièces musicales pour près de 56 minutes de son.

Les thèmes abordés par les textes traitent de l'origine de l'humanité, avec la possibilité évoquée de présence extraterrestre bien avant le développement de nos civilisations.

WRATH OF THE NEBULA œuvre dans un style musical de Metal Extrême associé à des orchestrations classiques, grandiloquentes et épiques. C'est d'ailleurs une intro épique à la fois symphonique et orchestrale qui démarre avec de magnifiques chœurs d'opéra pour laisser ensuite la place à "DNA of the gods" et sa fureur.

Ne cherchez pas de la douceur. Il n'y en a pas. Le rythme est endiablé avec une batterie qui ne cesse de se démener dans tous les sens, avec un chant extrême, des orchestrations, des notes de piano, des violons... tel est le programme ! Et il y a beaucoup de choses qui se superposent. J'avoue pour ma part qu'il est bien difficile de s'y retrouver, même si je reconnait qu'il y a une technique de dingue.

Dans ce grand mélange de sons, quelques mélodies marquent, comme ces guitares sur "Origin of creation" où ces notes de six cordes sur "When galaxies collide", du genre débitées par palette comme le fait DRAGONFORCE. Les mélodies de chant sont également plus abordables.

"Serpo planet 1964" est moins complexe dans les superpositions d'instruments, et le solo Heavy est de belle facture avec des chœurs omniprésents en fond, fournissant cet aspect épique.

Après un déferlement de furie, "Wrath of the Nebula" propose une plage plus abordable, car moins emplie de multiples instruments. Cette plage est d'ailleurs superbe, tout comme la suite où la batterie est moins dans le déferlement.

L'énergie est constamment de mise et "Space time vortex" ou "Fractal dimensions" ne dérogent pas à la règle avec des riffs façon Thrash, vifs et incisifs, et d'autres plus Heavy avec des redondances Death comme sur "Big bang in reverse" qui se fait d'ailleurs plus Heavy dans ses refrains et moins dense en musicalité.

Mais au final, je trouve que les titres, même s'ils sont très techniques et travaillés dans un style Death Technique Sympho, finissent par se ressembler, le tout manquant en globalité de différences notoires.

Il en est ainsi pour "Sideral portals" (et d'autres), même si "Ancient god Annunaki" me fait mentir et propose un titre radicalement différent, tant dans son ambiance que son rythme ou sa musicalité plus épique et douce. Bien vu !

L'écoute se termine sur un "Mother Ereshkigal" puissant et énergique, encore une fois différent (J'aurais mieux fait de fermer ma g....). Avec des variations bienvenues et différentes ambiances.

Si vous appréciez le Death Metal Technique et Mélodique adossé à de grands murs de musiques symphoniques, conférant au tout un aspect épique, il y a de fortes chances que vous succombiez, tant WRATH OF THE NEBULA maitrise le sujet et sa technicité.
Chronique par Duby
Mai 2022

01 - Intro (1:28)
02 - D.N.A of the gods (3:48)
03 - Origin of creation (3:58)
04 - When galaxies collide (7:05)
05 - Serpo planet 1964 (4:50)
06 - Wrath of the Nebula (4:38)
07 - Space time vortex (5:28)
08 - Fractal dimensions (4:21)
09 - Big bang in reverse (4:32)
10 - Sideral portals (3:34)
11 - Ancient gods Annunaki (5:34)
12 - Mother Ereshkigal (5:47)

Paroles : Indisponibles. Ajoutez les paroles ICI Cliquez pour ajouter les paroles

Musiciens :- Writing, composition, vocals, guitars and bass : Hokuto No Dov (Chant/Guitare/Basse), Geoffroy Lebon(Guitare), Florian Lagoutte (Guitare), Déhà Amsg (Claviers/Orchestrations), Kevin Paradis (Batterie sessions), Quentin Regnault (Batterie)



Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés