Menu

Messages
Tous les évènements ICI

BLACKMAIL

 

BIOGRAPHIE

Nous sommes en septembre 1981 à Palaiseau dans l'Essonne, qui se trouve être le fief d'un combo en devenir : BLACKMAIL.

Deux potes décident de monter un groupe : Olivier Brua (Guitare solo) et Yann Beugnet (Batterie).

Ils sont rejoints dans leur projet par Jean-Marc (Guitare rythmique) et Marc (Basse).

La bande répète et met en place son répertoire. Au printemps 1983, les deux derniers arrivés sont remplacés par Alain "Nanash" Surina (Guitare rythmique) et Emmanuel Basset (Basse).

Mais il manque encore un chanteur. Le poste ne tarde pas à être pourvu avec l'arrivée de François, qui rejoint également la bande pour s'occuper du micro.

Les choses sérieuses peuvent enfin commencer...

Le line up est motivé. Les répétitions se succèdent, tout comme la conception ou l'amélioration des compositions déjà en stock. Prêt à assumer sa musique, le groupe assure sont premier concert le 21 juin 1983 à Palaiseau.

En octobre 1984, le chanteur François est remplacé par Thierry "Titus" Fagont. BLACKMAIL enchaine les prestations, s'améliorant à chaque passage scénique. Frédéric Sementery tiendra également la seconde guitare au sein de la bande.

Thierry chantera notamment en guest avec le groupe SACRIFICE lors de sa prestation au France Festival de Choisy le Roi en Juillet 1985.

BLACKMAIL attache une grande importance à l'aspect visuel lors de ses prestations, proposant ainsi un véritable spectacle habillant sa musique Heavy Metal à la fois énergique et mélodique.

Le groupe était managé par Mike Stagewalson puis Gérard Michel, batteur de H-BOMB, le prendra également sous sa coupe. Au moins trois démos K7 ont été enregistrées.

Un album était prévu et a même été enregistré en 1986 au studio Val d'Orges. Il devait sortir sur le label Madrigal, mais cela ne se fera finalement pas. BLACKMAIL finira par imploser.

QUE SONT-ILS DEVENUS ?

Thierry Fagont (Chant) participera au groupe ATLANTA (Hard FM). On le retrouve également en 1998 avec Johnny Van Hooland (TRASH, KLAXON) à la batterie, Thierry Van Hooland (VOLCANIA, TRASH) à la guitare pour accompagner l'actrice X Dolly Golden lors d'un show au salon Hot Vidéo à Paris.


DISCOGRAPHIE

Demo
198x

?
Line up : ?
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site ou faites-là directement en ligne ICI

Demo
1985

- Steel and leather
- Wind in our mind
- Night in a jail

Line up : ?
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site ou faites-là directement en ligne ICI

Demo
1986

-
-
-
-
-
-
Line up : ?
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site ou faites-là directement en ligne ICI

Haut de page



Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés