Menu

Messages
Tous les évènements ICI

BLACKWHITE

 

BIOGRAPHIE


C'est durant l'année 1986 à Lille, que le groupe BLACKWHITE voit le jour. Les membres en sont Eric Fermentel (Chant - ex BLASPHEME), David Beckandt (Lead Guitare), Thierry Schouteten (Basse - ex EISENGOTT), Thierry Isore (Batterie) et François Gabert (Guitare Rhythmique).

Une première démo 4 titres est enregistrée. Cette dernière contient 4 titres qui donnent un aperçu des possibilités du combo, proposant une musique à la fois énergique et mélodique. Ils ne sont pas là pour rigoler et cela se perçoit.

BLACKWHITE opte par ailleurs pour un chant en anglais.

En Janvier 1988, David Beckandt est remplacé à la guitare par Fabrice Kreicher (ex HIGHLAND QUEEN).

Le groupe répète, compose et se produit en concert à différentes occasions.

En 1989, BLACKWHITE est contacté pour figurer sur la compilation "Hard-Rock Rendez-Vous". Cette dernière est produite par Bobby Bruno et Gary Lyons. L'enregistrement s'effectue dans les studios DAVOUT à Paris.

Le morceau "We live to Rock" est choisis pour cette compilation. Thierry Isore est remplacé par Thierry Farasse derrière les fûts. Cela a pour effet de booster le groupe.

Prêts à affronter les studios en vue d'enregistrer leur premier album, le groupe signe chez MUSIDISC, puis traverse la manche pour se rendre en Angleterre. Nous sommes en 1991.

L'enregistrement se passe merveilleusement bien. Il est bouclé en 3 semaines. Le son qui en ressort en studio est grandiose. Le groupe retourne en France. Malheureusement, leur contact chez MUSIDISC est remercié. Il récupère néanmoins les bandes et effectue lui-même le mixage de la galette. Le résultat sera bien inférieur à ce que le groupe avait entendu en Angleterre...

L'album "Slave to life" sort enfin. Il sera l'unique du groupe... un groupe amer, d'autant plus que la distribution et la promotion ne suivent pas...

Finalement, Eric Fermentel décide de rejoindre Renaud Hantson et quitte BLACKWHITE, qui continu malgré tout, Fabrice prenant le poste de chanteur laissé vacant, tout en assurant le poste de guitariste. Le groupe est renommé CRAZY HORSES et se produit en concerts, connaissant un petit succès. A son tour, Fabrice quitte le groupe pour rejoindre... Renaud Hantson !

CRAZY HORSES n'y survivra pas et mettra un terme à son aventure...

QUE SONT-ILS DEVENUS ?

Thierry Farasse formera REVIVAL en 1995, un groupe de reprises. Il jouera également dans le groupe NOMAD de 1995 à 1997. Il occupera le poste de batteur au sein de SCOTTLAND, un groupe de reprises d'AC/DC période Bon Scott.

Thierry Schouteten deviendra bassiste de REVIVAL en 1999.

Eric Fermentel, avant son aventure BLACKWHITE, avait remplacé Marc Fery au chant lors de son départ de BLASPHEME. Après BLACKWHITE et RENAUD HANTSON, il prendra par la suite place au sein de SCOTTLAND puis travaillera sur son projet solo HOMESONG. C'est un compositeur prolifique et aguerri.

 

DISCOGRAPHIE

Demo
19xx

01. We live to Rock
02. Right now
03. I can't get enough
04. I can't stop running
Line up : ?
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site ou faites-là directement en ligne ICI

Demo
19xx

Face

01. Just wanna be by your side (4'13)
02. You're gonna break my heart tonight (4'15)
03. Overdose of love (4'36)
04. Sweet little Rock'n'Roll (Live) (4'50)
Line up : ?
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site ou faites-là directement en ligne ICI

Compilation "Hard-Rock Rendez-Vous"
1989

Face

NINA SCOTT : No easy way out (4:44)
SQUEALER : Saturday night (4:26)
SHINE : I'm on the run tonight (3:18)
SWEET LIPS : Lady killer (5:07)
FIREFOX : Take the power (4:06)
BLACKWHITE : We live to Rock (4:31)
PATRICK RONDAT : French message (4:57)
COUGAR : Radio Rock (4:46)
JUMPER LACE : After me the deluge (3:10)

Line up : Eric Fermentel (Chant), Thierry Schouteten (Basse), Thierry Isore (Batterie), Fabrice Kreicher (Guitare), Francois-Xavier Gabert (Guitare) + Eric Bonaux (Clavier) & Olivier Spitzer & Nina Scott (Backing Vocaux)
Chronique ICI

Slave to life
1991

01. Slave to life
02. Shout for help
03. I don't wanna lose you
04. Killing time
05. Too late
06. In the name of love
07. Wind of freedom
08. By your side
09. Take me high again
10. Right now
11. My sharona
12. Crazy little Rock 'n Roll
Line up : Eric Fermentel (Chant), Thierry Schouteten (Basse), Thierry Farasse (Batterie), Fabrice Kreicher (Guitare), Francois-Xavier Gabert (Guitare)
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site ou faites-là directement en ligne ICI

Haut de page



Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés