Menu


Messages

Tous les évènements ICI

Publicité

BLACKWHITE

 

BIOGRAPHIE


En cette belle année 1986 à Lille, le groupe BLACKWHITE voit le jour. Les heureux membres en sont Eric Fermentel (Chant - ex BLASPHEME), David Beckandt (Lead Guitare), Thierry Schouteten (Basse), Thierry Isore (Batterie) et François Gabert (Guitare Rhythmique).

Une première démo 4 titres est enregistrée par le groupe. Cette dernière contient les titres "We live to Rock", "Right now", "I can't get enough" et "I can't stop running". Les titres donnent un aperçu des possibilités du combo. Ils ne sont pas là pour rigoler et cela se perçoit. Le groupe opte par ailleurs pour un chant en anglais.

En Janvier 1988, David Beckandt est remplacé à la guitare par Fabrice Kreicher (ex HIGHLAND QUEEN).

Le groupe répète, compose et se produit en concerts.

En 1989, BLACKWHITE est contacté pour figurer sur la compilation "Hard-Rock Rendez-Vous". Cette dernière est produite par Bobby Bruno et Gary Lyons. L'enregistrement s'effectue dans les studios DAVOUT à Paris.

Le morceau "We live to Rock" est choisis pour cette compilation.

Thierry Isore est remplacé par Thierry Farasse derrière les fûts. Cela a pour effet de booster le groupe.

Prêts à affronter les studios en vue d'enregistrer leur premier album, le groupe signe chez MUSIDISC, puis traverse la manche pour se rendre en Angleterre. Nous sommes en 1991.

L'enregistrement se passe merveilleusement bien. Il est bouclé en 3 semaines. Le son qui en ressort en studio est grandiose. Le groupe retourne en France. Malheureusement, leur contact chez MUSIDISC est remercié. Il récupère néanmoins les bandes et effectue lui-même le mixage de la galette. Le résultat sera bien inférieur à ce que le groupe avait entendu en Angleterre...

L'album "Slave to life" sort enfin. Il sera l'unique du groupe...

Le groupe est amer, d'autant plus que la distribution et la promotion ne suivent pas...

Finalement, Eric Fermentel décide de rejoindre Renaud Hantson et quitte le groupe, qui continu malgré tout, Fabrice prenant le poste de chanteur laissé vacant, tout en assurant le poste de guitariste. Le groupe est renommé CRAZY HORSES et se produit en concerts, connaissant un petit succès. A son tours, Fabrise quitte le groupe pour rejoindre... Renaud Hantson !

CRAZY HORSES n'y survivra pas et mettra un terme à son aventure...

 

QUE SONT-ILS DEVENUS ?

Thierry Farasse formera REVIVAL en 1995, un groupe de reprises. Il jouera également dans le groupe NOMAD de 1995 à 1997. Il occupera le poste de batteur au sein de SCOTTLAND, un groupe de reprises d'AC/DC période Bon Scott.

Thierry Schouteten deviendra bassiste de REVIVAL en 1999.

Eric Fermentel, avant son aventure BLACKWHITE, avait remplacé Marc Fery au chant lors de son départ de BLASPHEME. Après BLACKWHITE et RENAUD HANTSON, il prendra par la suite place au sein de SCOTTLAND puis travaillera sur son projet solo HOMESONG. C'est un compositeur prolifique et aguerri.

 

DISCOGRAPHIE

Demo
19xx

01. We live to Rock
02. Right now
03. I can't get enough
04. I can't stop running
Line up : ?
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

Demo
19xx

Face

01. Just wanna be by your side (4'13)
02. You're gonna break my heart tonight (4'15)
03. Overdose of love (4'36)
04. Sweet little Rock'n'Roll (Live) (4'50)
Line up : ?
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

Compilation "Hard-Rock Rendez-Vous"
1989

Face

BLACKWHITE : We live to Rock

Parmis d'autres groupes français : NINA SCOTT, SQUEALER, SHINE, SWEET LIPS, FIREFOX, PATRICK RONDAT, COUGAR, JUMPER LACE.

Line up : Eric Fermentel (Chant), Thierry Schouteten (Basse), Thierry Isore (Batterie), Fabrice Kreicher (Guitare), Francois-Xavier Gabert (Guitare) + Eric Bonaux (Clavier), Olivier Spitzer & Nina Scott (Backing Vocaux)
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

Slave to life
1991

01. Slave to life
02. Shout for help
03. I don't wanna lose you
04. Killing time
05. Too late
06. In the name of love
07. Wind of freedom
08. By your side
09. Take me high again
10. Right now
11. My sharona
12. Crazy little Rock 'n Roll
Line up : Eric Fermentel (Chant), Thierry Schouteten (Basse), Thierry Farasse (Batterie), Fabrice Kreicher (Guitare), Francois-Xavier Gabert (Guitare)
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés