Menu


Messages

Tous les évènements ICI

Publicité

CALLIPER SQUARE

 

BIOGRAPHIE

Après de nombreux changements de line-up, BLACKSHIT, formation d'Angers, donne le jour en 1982 au groupe CALLIPER SQUARE.

La bande est donc constituée de Joël Couléard (Guitares), François Sorin (Chant), Alain Mouillal (Basse) et Jean-Christophe Moreau (Batterie).

Les répétitions se succèdent près de Chalonnes-sur-Loire. Les morceaux et arrangements sont peaufinés, puis le premier concert se déroule fin Mars 1984 à L'Elysée à Angers.

L'occasion pour le public de découvrir un groupe au Hard-Rock puissant  attachant une importance notable au niveau du look. Bref, le spectacle est de mise.

Toujours en 1984, un changement de bassiste est effectué avec l'arrivée de Phil Bellangé (ex bassiste de ZENITH de Châteauroux). Cet apport procure à CALLIPER SQUARE un nouveau regard musical et un nouveau son.

De nombreux concerts s'enchaînent dont le festival de Feneu et la première partie de WILLCOX à Montplaisir, le 13 Décembre 1984... entre autres... La bande participe également au "Challenge Star Espoir", un tremplin dont les deux premiers groupes (sur 19) touchent une petite somme. Ce tremplin est présenté par l'animateur Michel Drucker et CALLIPER SQUARE arrive second !

En 1985, Jean-Christophe Moreau (Batterie) est remplacé par Gilles Audebert, qui aiguise ses baguettes et donne une nouvelle dimension au Hard-Rock de CALLIPER SQUARE. Un Hard-Rock puissant et maitrisé, avec de bonnes mélodies.

Le groupe répète à un rythme d'enfer pour remonter le répertoire et en profite pour donner naissance à de nouvelles compositions. Prêt à immortaliser quelques unes d'entre elles, dont "Cars'n Rock'n roll", "Toxique", "Spitle" et d'autres... CALLIPER SQUARE se rend en studio d'enregistrement en Mars 1985 en utilisant la somme gagnée lors du précédent tremplin.

L'unique 45 tours du groupe sort en septembre 1985 et comporte finalement les deux titres "Down in the street" et "Midnight". Cette sortie est suivie de la compilation "Les nouveaux Barbares" éditée par Pascal Laval (producteur de plusieurs groupes de l'époque).

Le groupe est alors formé de Joël Couléard (Guitares), François Sorin (Chant), Phil Bellangé (Basse) et Gilles Audebert (Batterie).

L'été 1985 sera consacré à la réalisation complète d'un studio d'enregistrement afin de préparer le deuxième 45 tours du groupe prévu pour l'avenir.

Malheureusement, ce dernier ne verra jamais le jour suite au départ du chanteur François Sorin parti rejoindre les rangs de DUM DUM BULLET.

Le reste de la bande ne baisse pas les bras. En 1986, CALLIPER SQUARE s'enrichit de Jean-Kriss Danard en deuxième guitare et se met à la recherche d'un nouveau chanteur ou chanteuse, mais en vain...

En fin d'année 1986, le groupe finit par se séparer...

QUE SONT-ILS DEVENUS ?

François Sorin (Chant) rejoindra les rangs de DUM DUM BULLET au micro. Il participera également à MEDECIN'E sur l'album "Pépé la tête" en 1995.

Phil Bellangé (Basse) fondera sur Angers avec Jean-Kriss Danard (GENGIS KHAN) le groupe Rock KANADER, qui sortira le CD "Maison rouge" en 1995 et une vidéo, puis le groupe PELOUSE INTERDITE avec Philippe Agator.

Joël Couléard (Guitares) montera sur Paris pour cause de mutation professionnelle.

Gilles Audebert (Guitares) jouera dans quelques groupes de bals.


DISCOGRAPHIE

45 Tours
1985

Down in the street
Midnight
Line up : François Sorin (Chant), Joël Couléard (Guitares), Phil Bellangé (Basse), Gilles Audebert (Batterie)
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

Compilation "Les nouveaux barbares !"
1985

DERK NALL : CDE
EEUROPE
: Skin graft
RESEAU D'OMBRES
: Instant
VORTEX
: Amour blessé
BUNTER GUILLAUME
: La victoire est obligatoire
EX BELLA
: La force de dire
THE GRIEF
: Synopsis
CALLIPER SQUARE
: Down in the street
BAD VIRUS
: English dictionnary
ALEXANDER PLATZ
: Le silence des voeux
NIRVANA
: June
XS
: Clap your hands

Line up : François Sorin (Chant), Joël Couléard (Guitares), Phil Bellangé (Basse), Gilles Audebert (Batterie)
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés