Menu

Messages
Tous les évènements ICI

KERIA

 

BIOGRAPHIE

Dans la région Lyonnaise, en rentrant d'une tournée durant l'été 1984, le guitariste Jeannot décide de quitter son groupe d'alors : DIATRIBE.

Il sera suivi par son frère Noël, alors que DIATRIBE devait passer sur la télé régionale FR3 quelques temps plus tard...

Parallèlement, le groupe POLER GEIST est dans une mauvaise passe et la séparation est inévitable.

C'est alors que Edmond Sanchez et Lionel Cambonne quittent POLER GEIST et rejoignent ce qui reste de DIATRIBE : KERIA est né !

Nous sommes en septembre 1984 et le groupe est alors composé de Philippe Raulin (Batterie), André Raulin (Basse), Pascal Berthet (Chant), Edmond Sanchez (Guitare) et Lionel Cambonne (Guitare).

KERIA se plonge dans les répétitions et compose ses morceaux. Il se produit également sur scène ou il participe entre autres aux premières parties de TRUST, TYGERS OF PAN TANG, LITTLE BOB STORY et ANGE.

Le groupe entre en studio pour enfanter de sa première maquette. Cette dernière comporte 5 brûlots Hard-Rock de qualité dans la lignée des bordelais de HIGH POWER.

Cette maquette permet de démarcher afin de se faire connaitre. C'est ainsi que KERIA à droit à sa chronique dans les colonnes de l'une des revues phare de l'époque : Metal Attack N°20 datant de Juin 1985 (Voir ICI).

Durant l'année 1987, KERIA entre dans une période peu favorable, qui voit Pascal Berthet (Chant) et Lionel Cambonne (Guitare) quitter la bande.

Le chanteur Serge Saadi intègre alors les rangs de KERIA, qui décide par ailleurs de s'orienter vers une musique plus FM.

Le travail continue et la bande, composée dorénavant de quatre membres, continue son travail de composition.

En janvier 1988, la seconde démo de KERIA est enregistrée et mixée au Studio AMPERES par P. Douzet et H. Gambonnet.

Cette démo enregistrée en 24 pistes comprend deux titres et est uniquement destinée à la promotion. Elle est en effet distribuée gratuitement et le groupe ne touche aucun argent.

Cette démo est bien accueillie et reçoit donc un article plutôt favorable dans le Hard Force N°25 de Janvier 1989 (Voir ICI).

Le groupe est invité le 17 janvier 1989 afin de se produire sur scène au célèbre Gibus à Paris. Le gang saisit cette chance et le concert est une réussite.

KERIA se sépare de son bassiste André Raulin, qui est remplacé par Jeff Vincent (ex PRIAM). Il complète également son line up avec l'arrivée d'un autre ex PRIAM au clavier : S. Peruzzo, qui prend le poste à titre définitif (il avait déjà participé à la démo).

Malheureusement, comme beaucoup de groupes de cette époque, KERIA finira par mettre un terme à son aventure...


DISCOGRAPHIE

Demo
1985


Face

01 - Seigneur (3:18)
02 - Akenaton (4:19)
03 - Guerriers (3:32)
04 - Honte à la nuit (3:11)
05 - Le bien le mal ? (2:31)
Line up : Pascal Berthet (Chant), Edmond Sanchez (Guitare), André Raulin (Basse), Philippe Raulin (Batterie), Lionel Cambonne (Guitare)
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site ou faites-là directement en ligne ICI

Demo
198
6

01 -
02 -
03 -

Line up : ---
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site ou faites-là directement en ligne ICI

Demo
1988


Face

01 - Heat of the night (3:42)
02 - Dance on ballerina (4:15)

Line up : Serge Saadi (Chant), Edmond Sanchez (Guitare), André Raulin (Basse), Philippe Raulin (Batterie), S. Peruzzo (Synthé)
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site ou faites-là directement en ligne ICI

Haut de page



Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés