Menu


Messages

Tous les évènements ICI

Publicité

ORIALIX

 

BIOGRAPHIE

ORIALIX est un groupe originaire de Bordeaux (Villenave d'Ornon plus précisément) et formé en 1983.

Le combo sera l'un de ceux de la région qui effectuera le plus de concerts, engrangeant par la même occasion une popularité justifiée et une maîtrise totale de la scène.

Le groupe assure le spectacle grâce à un look détonant qui n'est pas en reste et qui s'accorde parfaitement avec la musique jouée.

En 1987, ORIALIX sort une démo enregistrée au studio "Le chalet" à Parempuyre (33).

Cette dernière comprend 3 morceaux, qui sont chantés dans la langue de Molière.

Le style du groupe pourrait être qualifié de Heavy Metal mélodique dans la lignée d'un IRON MAIDEN. Les solis sont hargneux, les mélodies enjouées, les morceaux bien construits et arrangés. Les musiciens maîtrisent leur art et le chant n'est pas en reste.

ORIALIX propose de nombreuses compositions originales telles que "Le Saint Graal", "Stop the world", "Prélude et fugue", "L'animal et la perversité"...

Le gang se séparera malheureusement en 1988.

QUE SONT-ILS DEVENUS ?

Bruno Caboblanco (Batterie) jouera par la suite au sein de SHUNT, un autre groupe Bordelais qui sortira un 45 tours et plusieurs CD. Il participera également à BALLBREAKER, un groupe de reprises d'ACDC, ainsi qu'à LOOKER et BAD TO THE BONE.

Philippe Atteret (Basse) jouera dans LOOKER, CAPS, JUST 4 FUN, TNT (un cover band d'AC/DC qui deviendra par la suite BALLBREAKER), puis COVER GROOVERS... un musicien prolifique et passionné...


DISCOGRAPHIE

Demo "La geste d'Oriàlix"
1987


Face

Prélude et fugue
Le Saint Graal
L'animal et la perversité
Line up : Fred Calastreme (Guitare), Jean-Michel Lavigne (Guitare), Joël Thibaudeau (Chant), Philippe Atteret (Basse), Bruno Caboblanco (Batterie)
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés