Menu

Messages
Tous les évènements ICI

ROCK ROYCE

 

BIOGRAPHIE

Formé en mars 1986 à Annecy en Haute Savoie, ROCK ROYCE s’articule alors autour d’un noyau dur de quatre musiciens constitué du guitariste Rick Navarro, du bassiste Patrick Demolis, du batteur Zeff Buscemi et du chanteur Phil.

Evoluant dans un registre hard mélodique aux influences très diversifiées (Led Zeppelin, Procol Harum, Van Halen, Bon Jovi, Dokken, Ratt, Europe...), le quatuor s’est un temps adjoint les services d’un prénommé Yann aux claviers mais cette collaboration ne durera que quelques mois.

S’évertuant principalement à donner un maximum de concerts, les hauts savoyards n’en négligent pas pour autant l’aspect studio et enregistrent sur un 24 pistes lyonnais, les 21 et 22 avril 1987, une démo constitués des trois titres "Soft lady", "Maintenant ou jamais" et "L’homme nu".

ROCK ROYCE est alors à la recherche d’un claviériste à plein temps, le combo étant alors seulement "dépanné" par un intérimaire qui ne vient qu’occasionnellement donner un coup de main.

Premier gros changement en octobre 1987 lorsque le vocaliste Phil est remplacé par un nouveau chanteur en la personne de Dan Capozzo, tandis qu’un second guitariste est recruté.

Néanmoins il semblerait que ce dernier ne restera pas très longtemps au sein de la formation puisque la deuxième démo du groupe est enregistrée les 3,4 et 5 janvier 1988 au capital studio (Lyon) par le quatuor formé de Rick, Patrick, Zeff et Dan.

Ces derniers sont aidés aux claviers et aux chœurs par un certain R.R. crédité sur la pochette de la démo par ces deux initiales énigmatiques, symbolisant la difficulté du groupe à dénicher la perle rare pour ce poste.

Cette démo dotée d’un très joli visuel rouge et blanc renferme les deux titres "Soft lady" et "Power", tous deux chantés en anglais.

A cette même époque, les hauts savoyards sont à la recherche d’un manager en capacité de prendre en main leur carrière et de leur trouver des dates de concerts, en particulier en dehors de leur région d’origine.

ROCK ROYCE retourne au
Studio Capitol de Lyon les 17, 18 et 19 novembre 1988, avec le renfort de Pilou Bertholomeau au poste de second guitariste, en vue d'immortaliser de nouveaux titres.

Le quintet y enregistre une troisième démo qui, outre une nouvelle version de "Soft lady", contient les titres "Dance", "Wild illusion" et "Sometimes".

Ce dernier morceau, rebaptisé "Sometime with you" offrira une première récompense de son travail au groupe puisqu’il figurera en 1990 sur la compilation "United band of Europe" en compagnie d’artistes allemands, suisses, belges et français (Outsider et Thalia étant les deux autres représentants hexagonaux).

Sur la pochette arrière du LP, il convient de noter que le groupe apparaît à nouveau sous la forme d’un quatuor avec un unique guitariste.

Le nom du groupe refera surface en 1991 dans la rubrique Captain demo du Hard Force magazine n°35 de janvier février 1991 avec une chronique à retardement de la troisième démo.

Il conviendra de constater que le nom du contact donné dans l’article est celui d’un dénommé Laurent Joly, basé à Créteil, signe que le combo avait peut être trouvé un manager susceptible de le faire sortir de sa région natale.

Néanmoins, cet article restera la dernière trace médiatique du groupe qui à priori ne refera plus parler de lui.


DISCOGRAPHIE

Demo
K7 1987

Soft lady
Maintenant ou jamais
L’homme nu
Line up : ?
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site ou faites-là directement en ligne ICI

Demo "Dance"
K7 1988

Soft lady
Power

Line up : Dan Cappozo (Chant), Rick Navarro (Guitares), Patrick Demolis (Basse), Zeff Buscemi (Batterie)
Chronique ICI

Demo "Rock Royce"
K7 1988

Soft lady
Dance
Wild illusion
Sometimes
Line up : ?
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site ou faites-là directement en ligne ICI

Compilation "United Bands of Europe"
LP 1990

Compilation Heavy Metal avec des groupes d'Europe (France, Suisse et Allemagne) : Outsider, Rock Royce, No Name, Rash Panzer, Genocide, Thalia, Boozers, Killium 1990.

Line up : ?
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site ou faites-là directement en ligne ICI


Haut de page



Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés