Menu


Messages

Tous les évènements ICI

Publicité

SANCTUARY

 

BIOGRAPHIE

SANCTUARY est un groupe originaire de Gonesse (95) en banlieue Parisienne. Il voit le jour en 1982 autour d'une bande de potes lycéens.

En 1983, Chris rejoint la bande, qui vivotait depuis environ un an sans rien faire, en tant que guitariste soliste.

SANCTUARY est alors composé à cette époque de Philippe à la guitare, Fred à la batterie, Philippe au chant, Zuj à la basse et Chris à la guitare.

Le groupe compose ses morceaux personnels et se produit à plusieurs reprises sur scène.

SANCTUARY subira les sempiternels changements de line-up, notamment au niveau du chant.

Plusieurs chanteurs seront essayés, mais ces derniers n'étant pas jugés à la hauteur, c'est finalement le guitariste Chris qui finira par récupérer le micro.

Le gang en profite pour changer également de bassiste et prend en son sein un clavier. SANCTUARY est alors composé de Phil (Guitare), Chris (Guitare/Chant), François (Basse), Fred (Batterie) et Bruno (Claviers).

Ainsi armé, le combo enregistre quelques morceaux dans des conditions plus que sommaires (en live dans un local mal isolé avec un magnéto pourri et quelques micros répartis à la va comme j’te pousse autour de la salle).

Le combo écume ainsi avec cette cassette toutes les radios FM Rock de la région alors en pleine émergence, dont Radio Mouvance, Radio Soleil, TSF, Voltage... et bien d'autres.

Les morceaux font mouche auprès des animateurs, qui diffusent les bandes à l'antenne et contribuent à faire connaitre SANCTUARY plus encore auprès des kids.

Le groupe se produit alors sur scène dès que possible et écume de nombreuses salles, dont notamment un concert marquant à Goussainville devant un parterre de nombreux fans.

Groupe et public prendront un plaisir immense à l'occasion de cette prestation.

Finalement, après quelques mois, des tiraillements commencent à apparaître dans le gang. Les habituels conflits de personnalités, divergences musicales... finissent par faire leur apparition et gangrènent l'ambiance.

SANCTUARY se sépare alors de son clavier et de son bassiste (deux frères) 4 jours avant un concert se déroulant dans le 13ème arrondissement de Paris, en compagnie du groupe SOLEIL NOIR.

L'ancien bassiste Zuj est alors rappelé en urgence pour tenir la basse sur scène.

A l'issue de ce concert, qui plus est empli de tout  un tas de soucis techniques, Chris (Guitare), décide de claquer la porte et SANCTUARY, qui n'a plus l'unité et la motivation nécessaire pour lui trouver un remplaçant, disparaît finalement en cet été 1984...


QUE SONT-ILS DEVENUS ?

Fred (Batterie) travaillera dans un magasin d'optique dans le sud de la France.

Philippe (Guitare) travaillera dans une banque. Il fera partie du groupe Rade Cave.

Chris (Guitare) montera divers groupes métal et non-métal qui n’ont pas connu la postérité, écrira un album de chanson française pour un artiste très connu qui ne l’a finalement pas sorti. Il sera éditorialiste et chroniqueur pour plusieurs magazines grand public sous divers pseudonymes et travaillera dans le multimédia de charme.

Boris (Manageur) deviendra directeur d'un centre aéré.

 


DISCOGRAPHIE

Demo
1984

Heavy pas mort
Laëtitia
Angoisse
Daytona
Devil in the dark
Line up : Philippe (Guitare), Fred (Batterie), Philippe (Chant), Zuj (Basse), Chris (Guitare)
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés