Menu


Messages

Tous les évènements ICI

Publicité

SLAUGHTER

 

BIOGRAPHIE

Nous sommes au début des années 80 à Miramas, dans les Bouches du Rhône. Une bande de potes passionnés de combos d'alors tels Iron Maiden, Judas Priest, AC/DC, Scorpions... décident de former un groupe.

La composition originale comprend les frères Lionel et Marc Bredenbach, ainsi que Fred Paporalkis, rapidement rejoints par Gérald Ferrer et Christian Monjal.

Le gang prend le nom de BREDENBACH. Les membres répètent alors dans les locaux de la MJC locale, avant de produire leur premier concert en 1982.

Comme tout groupe, le line-up évolue et le combo voit ses membres se renouveler. Finalement, BREDENBACH est rejoint par Pierre Hiohich à la basse pour le premier véritable concert, qui se déroulera lors du Festival Hard & Heavy à la salle des fêtes de Miramas en Octobre 1984.

Le groupe se rebaptise alors en SLAUGHTER, et jouit d’une réputation locale certaine. La bande propose des morceaux originaux affutés et propose également des reprises telles "Children of the damned" (Iron Maiden) ou "Breaking the Law" (Judas Priest)...

Lors de ce même festival à Miramas, les membres de SLAUGHTER remarquent sur scène un chanteur dont la reprise "Highway star" (Deep Purple) les laisse pantois.

Il n'en faut pas plus pour qu'Emmanuel Guerard (ex BROMOTHYMOL) rejoigne les rangs de SLAUGHTER, qui par ailleurs sera rejoint par Philippe Beccard (ex BRAIN POWER) à la basse et Gérald Ferrer à la batterie, qui est alors âgé de 16 ans !

Conforté d'un line-up stable et motivé, le groupe se produit alors en concerts dans la région, asseyant une notoriété grandissante, mais restant uniquement régionale.

SLAUGHTER enregistrera alors une démo trois titres aux "Studios Cactus" à Marseille. Ces trois titres sont puissants et mélodiques à la fois. Un Heavy Metal maitrisé et qui fait sensation.

Le groupe se produira en tête d’affiche du deuxième festival Hard & Heavy de Miramas en Avril 1986.

Activement à la recherche d’un label afin d'immortaliser ses compositions et d'exercer son talent à un niveau national, le groupe ne sera malheureusement jamais signé et devra se contenter de sa seule notoriété régionale.

Finalement, SLAUGHTER se séparera consécutivement aux différentes obligations (militaires et professionnelles) de ses membres.

En 2010, le groupe refait parler de lui, ce dernier faisant l'objet d'une réédition en vinyle de sa démo 3 titres. Le LP sort en Avril 2010 sur le label "Les fils du Métal", à l'instigation de Peter Daub.

Ce LP est pressé à 500 exemplaires. Une erreur lors du pressage voit l'édition éditée en différentes couleurs (Noir, Lilas, Rose et Rouge).

QUE SONT-ILS DEVENUS ?

Emmanuel Guerard (Chant) continuera de se produire au sein de différents orchestres.


DISCOGRAPHIE

Demo
1986


Face

Excalibur (6:22)
Hot tonight (5:51)
Try to feel the night (7:41)
Line up : Emmanuel Guerard (Chant), Frédéric "Fast Freddie" Paporalkis (Guitare), Lionel "Yo" Bredenbach (Guitare), Gerald Ferrer (Batterie), Philippe Beccard (Basse)
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

LP
2010


Face

Excalibur (6:22)
Hot tonight (5:51)
Try to feel the night (7:41)
Line up : Emmanuel Guerard (Chant), Frédéric "Fast Freddie" Paporalkis (Guitare), Lionel "Yo" Bredenbach (Guitare), Gerald Ferrer (Batterie), Philippe Beccard (Basse)
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés