Menu


Messages

Tous les évènements ICI

Publicité

SOHO

 

BIOGRAPHIE

SOHO voit le jour en septembre 1987 dans la région d'Annecy. Il est issu en partie de l’éclatement de la formation de BRONX.

Hervé Petit (chant), Jean Charles Valenza (batterie) et Nicolas Daviet (basse) sont rejoints par Denis Lyannaz, qui jouait au sein de TOKYO, groupe également de la région.

SOHO se produit de nombreuses fois sur la scène française, côtoyant ainsi les plus grands du moment : TRUST, LOUDBLAST, JUMPER LACE, HITCHHIKE, BLACK WHITE, PATRICK RONDAT, BERNIE BONVOISIN…

Chaque apparition révèle une folle énergie et un réel plaisir de se produire sur scène.

1993 voit la parution d’une auto–production intitulée "De Profundis".

Ce CD est enregistré au studio MAUNOIR à Genève et regroupe les meilleures compositions du groupe.

Il est édité en 500 exemplaires et sera positivement accueilli par la critique nationale, et sera en fait la conclusion d’un chapitre.

Le combo est alors constitué de Denis Lyannaz (Guitares), Jean-Charles Valenza (Batterie), Nicolas Daviet (Basse), Hervé Petit (Chant).

Le groupe nous sert un heavy metal puissant et racé, emprunt de mélodies et solos ravageurs. Le timbre de voix d'Hervé Petit se rapproche de celui du chanteur de SQUARE, tout en étant plus puissant. Les titres proposés sur cet opus sont chantés en français.

Le gang connaitra quelques changements de line-up, avec notamment Sébastien Mallen au chant. Une démo de deux titres sera enregistrée.

Le gang s’oriente avec une expérience certaine, vers une musique aux ambiances uniques, tout en nuances, mais toujours aussi efficace, avec de nombreuses dates dans toute la France

Pour rejoindre sa région natale, Sébastien quitte finalement SOHO, qui sort alors d'une phase très riche au niveau inspiration et concerts. Le poste de chanteur est donc vacant...

Le guitariste Dennis Lyannaz décide de quitter le groupe à son tour... SOHO essaye des remplaçants, mais sans résultat. Il est à noter que Joseph Buscémi assure l'intérim au poste de chanteur durant cette période maussade.

Le gang assurera ainsi la première partie de Joe Satriani en Juillet 1996 à Annecy...

Pierre Marchant tiendra le poste de chanteur. Stef Haudecoeur fera également un passage dans l'équipe en tenant le poste de claviers. SOHO finira finalement par sombrer peu à peu...

En 2002, Dennis Lyannaz décide de reformer SOHO. Daniel Marozzi, un chanteur londonien, est alors choisi au chant. Les anciens, Jean-Charles Velenza (Batterie) et Nicolas Daviet (Basse) rejoignent alors ce nouveau départ...

SOHO s'adjoint également les services de Didier Greffet (Guitare/Synthé), qui ne fera qu'un bref passage au sein du gang... Dès lors, le combo compose dans la langue de Shakespeare.

La démo 3 titres "Thunder in the night" est enregistrée en mars 2003 au studio "Rock On".

SOHO est présent en 2004 sur la compilation "French Steel" avec le titre "Thunder in the night".

Il apparaît également au M.A.I. de Nancy en juillet 2005 et assure la première partie de AMERICAN DOG à Annecy en Mai 2007.

En Juin 2012, SOHO s'octroie les services de François Rota (chanteur de HIGH VOLTAGE sous le nom de Franscott Rotta) au chant, et confirme son statut de cover band tribute Deep Purple vers lequel il se dirigeait peu à peu.

L'année 2013 voit le groupe se produire en de nombreuses occasions, dont l'ouverture pour les tunisiens de Myrath et du guitariste américain Adam Bomb...

En début 2014, SOHO adopte un cinquième membre en la personne de Van Eymery aux claviers, ceci afin de s’approcher au plus près de la couleur et de l’esprit du pourpre profond…

La suite est encore à venir...


DISCOGRAPHIE

Demo
1993

Ailleurs
Pour vaincre les puissants
Line up : ?
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

CD "De profundis"
1993

1984
Ni dieu ni maître
Charité
Charogne
Noir total
Gare au chourineur
La mise à mort
Au quart de tour
Quoi que tu fasses
Line up : Denis Lyannaz (Guitares), Nicolas Daviet (Basse), Jean-Charles Valenza (Batterie), Hervé Petit (Chant)
Chronique ICI

Demo
199x

Je suis jeune
Oh damné

Line up : Sébastien Mallen (Chant) + ?
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

Demo "Thunder in the night"
2003

Thunder in the night
Last chance baby
In throught out of time

Line up : Denis Lyannaz (Guitares), Nicolas Daviet (Basse), Jean-Charles Valenza (Batterie), Daniel Marozzi (Chant), Didier Greffet (Guitares/Synthé)
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

Compilation "French steel"
2004

NIGHTMARE : The spiral of madness
OVERSTEP : Sniper avenue
LONEWOLF : Hellenic warriors
ABSURD : L'optimiste
H30+ : Turn the napkins
BLACK HORIZON : Préjudice
STEREOXYDE : Que vive la communauté
THORGEN : Lingekopf
SEYMINHOL : La 7ème croisade
TOBACCO ROAD : She's on fire
SOHO : Thunder in the night
SIDE WINDER : Carry on
MORDIGGAN : Hero
INSÖMNY : Vicious dictature
SALEM : Nouvelles stars
LAST PROPHECY : The Prince of evil

Line up : Denis Lyannaz (Guitares), Nicolas Daviet (Basse), Jean-Charles Valenza (Batterie), Daniel Marozzi (Chant), Didier Greffet (Guitares/Synthé)
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés