Menu


Messages

Tous les évènements ICI

Publicité

WILDBLOOD

 

BIOGRAPHIE

WILDBLOOD est un groupe originaire de Rennes, en Bretagne, et voit le jour en 1978.

Au départ, le groupe est composé de camarades de lycée avec Fabrice "Toutank" Hamon (Batterie), Pierre-Jean Chamard-Bois (Basse), Pierre-Yves Gervais (Guitare rythmique), et François Chamard-Bois (Guitare solo), ainsi qu'un chanteur.

Au fur et a mesure des études, le line-up du groupe change et comptera en son sein, entre autres, Vincent Demay à la basse.

Finalement, en 1981, c'est sous forme de power-trio que le groupe évolue et fait bouillir le sang des fans et parler de lui.

Le gang est alors composé de François Chamard-Bois (Guitares/Chant), Jean-Jacques Biagioni (Basse/Chant), Pascal Legendre (Batterie).

Le style du combo est influencé punk-rock par le bassiste/chanteur et Winter-Gallagher-Blackmore par le guitariste.

En 1982, WILDBLOOD sort un 45 tours autoproduit contenant deux titres, enregistré au studio "DB". La pochette est conçue par Pierre-Yves Gervais.

Le titre "Dream Girl" passe beaucoup sur la FM Bretonne, qui n'en est qu'à ses balbutiements, comme dans toute la France d'ailleurs...

WILDBLOOD se produit en concerts et fait entre autres la première partie de Starshooter, ainsi que des dates dans le "grand ouest"...

Finalement, Jean-Jacques Biagioni (Basse/Chant) quitte le groupe, qui connait quelques changements de line-up, pour finalement évoluer en quintet.

WILDBLOOD est alors composé de François Chamard-Bois (Guitares), Pierre-Yves Gervais (Guitares), John Mc Nally (Basse - ex SATURATION), Jean-Luc Doucet (Chant - ex SATURATION) et Pascal Legendre (Batterie).

Le gang se séparera finalement en fin d'année 1984, mais les membres se retrouvent de temps en temps, ne perdant pas l'occasion de faire quelques bœufs amicaux.

QUE SONT-ILS DEVENUS ?

Jean-Jacques Biagioni (Basse) remontera un autre groupe à St Brieuc : AXE, qui écumera toute la Bretagne, cabaret concert, festival pendant 3 ou 4 ans. Jean-Jacques prendra sa retraite de musicien pour rentrer en Corse.

François Chamard-Bois (Guitare) ne joue plus guère de hard, et s'est passionné de flamenco, domaine où il a rapidement excellé... Il deviendra médecin.

Pierre-Yves Gervais (Guitares) jouera dans le groupe CORTEN, en Vendée où il résidera. Il s'exprime dans la photo et la peinture artistique. Il expose en France et à l'étranger.

John Mc Nally (Basse) migrera sur Paris. Il jouera dans les groupes AGORA (qui après son départ embauchera un bassiste-chanteur et changera de nom pour TEARS, bien connu des Glamers de l'époque), STREAM, STATORS et ANTHRACITE. Il deviendra Chef d'entreprise.

Jean Luc Doucet (Chant) arrivera à Paris en 1986 et chantera dans le groupe PHOENIX à Sarcelles. Il créera une petite structure pour promouvoir les groupes de Métal Français des 80's hors de France : FRANCE ROCK EXPORT (qui sortira notamment la K7 du groupe INSIDE, de Pavillons sous Bois, en 1987. Ainsi que le K7 Compilation "Colours" en 1988)...

Pascal Legendre (Batterie) vivra en Ukraine.

Vincent Demay (Basse avant Jean-Jacques, et en intérim avant l'arrivée de John) sera Cardiologue.


DISCOGRAPHIE

45 Tours
1982


Face / Dos

Dream girl
Nancy
Line up : François Chamard-Bois (Guitare), Jean-Jacques Biagioni (Basse), Pascal Legendre (Batterie)
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site

Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés