Menu


Messages

Tous les évènements ICI

Publicité

ZARDOK

 

BIOGRAPHIE

ZARDOK voit le jour en 1981 dans le quartier de St Fons à Lyon, sous l'impulsion de Yos (Guitare) et Patrick Arnould (Basse).

Les deux compères auditionnent afin de compléter le line-up. Leur choix se porte sur Jacques (Batterie), Amar (Chant) et André (Guitare).

La bande recherche un nom de groupe que l'on ne pouvait ignorer et leur choix se tourne vers ZARDOK, d'après une idée issue du film "Zardoz".

Les répétitions se succèdent, cinq à six fois par semaine. Le groupe répète dans les locaux de la MJC de Lyon 7ème.

Des compositions personnelles sont créées. Les sujets abordés dans les textes des compos étant généralement du domaine de l’Héroïc Fantasy.

Le premier concert de ZARDOK à lieu à la MJC de Saint Fons en 1981 devant un parterre d’amis.

André (Guitare) est le premier à quitter le groupe en 1982 pour des raisons familiales. Il est remplacé par Philippe qui restera comme second guitariste quelques mois avant d'être lui-même remplacé par Jean-Paul, toujours en 1982.

Suite à des incompatibilités d’humeur avec Jacques le Batteur, Patrick (Basse) quitte le gang. Un remplaçant lui est rapidement trouvé. Mais c'est au tour de Jacques (Batterie) de quitter la bande. Il est remplacé à son tour par Daniel derrière les fûts.

Après cette valse de membres, une vidéo est tournée et diffusée sur les ondes de la télé régionale FR3 (Voir ICI). Le groupe est donc composé de Amar (Chant), Yos (Guitare), Jean-Paul (Guitare), Daniel (Batterie) et d'un bassiste qui ne fera qu'un court passage puisque finalement, Patrick réintégrera le groupe à la basse sur demande de Yos.

ZARDOK tourne sur la région de Lyon et Saint-Etienne, avec quelques apparitions sur la région de Valence dans la Drome. Il jouera également en tête d'affiche au "Palais d'hiver" à Lyon, un haut lieu des spectacles d'alors ayant vu défiler de nombreuses pointures.

Le revue spécialisée d'alors, Metal Attack N°03 de Décembre 1983, dédie quelques lignes au sujet du groupe dans ses colonnes.

Mi 1984 Amar décide de poursuivre d’autres opportunités sur Paris et quitte le groupe définitivement. Il est remplacé par un Chanteur Britannique du nom de Robert.

Certains membres pensaient que le remplaçant (Robert) apportait des éléments trop divergents dans la direction que le groupe avait auparavant, et des tensions s’installèrent.

Des tensions qui eurent raison du groupe, qui finit par se dissoudre fin 1984 lorsque Yos décida de quitter la France.

Il ne reste de ZARDOK que cette vidéo pour la télé, ainsi que l'enregistrement de deux titres en studio, prévus pour la réalisation d’une maquette qui ne vit jamais le jour.

QUE SONT-ILS DEVENUS ?

Yos (Guitare) quittera la France et résidera aux USA.

Patrick (Basse) quittera la France pour les USA en 1986 et reviendra à plusieurs reprises pour finalement s’installer définitivement au Canada.

Jean-Paul (Guitare) décèdera dans les années 90.


Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés