Menu


Messages

Tous les évènements ICI

Publicité

COMPTE-RENDU LIVE

 

Le Samedi 04 Avril 2009, les groupes MESSALINE, KILLERS et BLASPHEME se produisaient à "La Tannerie" de Bourg-en-Bresse. L'occasion de revenir sur cette soirée. Live-Report par Metal-Frog.


La Tannerie de Bourg-en-Bresse est une salle extra et c'est avec grand plaisir que je me rend sur les lieux pour assister à une soirée Métal qui s'annonce festive, avec 3 groupes Français, et pas des moindres : MESSALINE, BLASPHEME et KILLERS.



MESSALINE

Le groupe local ouvre la soirée vers 20h30. La prestation est carrée et puissante. La musique proposée est très typée métal des 80, avec un chant en français très affuté, recherché et non dénué d'humour du meilleur esprit : "Zèle de poulet", "Espèce d'icône"... Les titres s'enchainent et je suis définitivement conquis par ce groupe, qui sans contestes joue dans la cour des grands. Je m'empresserais d'ailleurs d'acheter leur dernier album sorti il y a peu. Les musiciens sont gonflés à bloc et nous proposent une prestation excellente, mélangeant les morceaux précédents avec les nouveaux. La reprise "French paradoxe" des KILLERS nous sera également interprétée, mais sans leurs géniteurs, introuvables alors... Une totale réussite pour ce show... A la revoyure !




Setlist :
Dernières sommations - Sardanapale - Soudard et Ravachol - Le bûcher des vanités - L'infirme amant - Toujours plus bas - Souffler dans le cul de lucifer - Zèle de poulet - Espèce d'icone - Le café du paradis -
Rappel : French paradox (Reprise Killers)



BLASPHEME

C'est avec grand plaisir que le groupe est accueilli par la majorité d'entre nous. Près de 300 personnes sont présentes. Le concert débute avec "Jack l'éventreur". Malgré un petit souci de retour vite réglé, le reste du show suit son court de façon magistrale pour le plus grand bonheur des fans présents. Le groupe au complet est très à l'aise et plaisante avec le public, qui participe au quart de tours. Marc Fery déploie une énergie énorme pour son chant. Aldric fait le show derrière ses fûts, alors que son papa de bassiste Philippe Guadagnino s'éclate. BLASPHEME prend un plaisir évident à jouer ce soir là, et les titres sont repris en cœur par le public. Pierre Holzhaeuser, très en forme et guilleret (certainement l'air local), descendra d'ailleurs de scène pour jouer parmi le public. Le futur album est annoncé pour fin 2009. D'ailleurs, le morceau "The crow" qui figurera sur ce dernier sera joué... et recommencé après une erreur d'interprétation, qui n'entache en rien la qualité du set. L'occasion pour tous d'en rigoler d'ailleurs. Les titres s'enchainent et la fin du show arrive, trop rapidement. Un rapide rappel avec "Vengeance barbare" et s'en est déjà fini. Une totale réussite et un vrai régal pour toutes et tous ! L'éclate totale !

Setlist :
Intro - Jack l'éventreur - Enfer Paradise - Seul - Sanctuaire - Cœur d'enfant - Au nom des morts - Territoire des hommes - Vivre libre - Erreur de mœurs - Taxer le peuple - Jéhovah - Saint d'esprit - The crow - The crow (bis) - Désir de vampyr - Rappel : Vengeance barbare



KILLERS

Les tueurs montent sur scène et le show débute... avec un son exécrable ! Le chant de Bruno est inaudible et le groupe n'a pas de retour. De plus, la soirée étant déjà bien avancée, beaucoup de spectateurs quittent la salle, et ce n'est qu'environ 150 d'entre eux qui restent sur place... Les Bayonnais ne méritent pas cela. Tout cela cumulé et le set s'en ressent. Un malaise est perceptible chez les musiciens et les spectateurs présents son mal à l'aise. Un abruti de spectateur montera sur scène importuner les musiciens, leur serrer la main... et saouler le public. Ce n'est pas la soirée du groupe ! Les choses finissent finalement par s'améliorer et la prestation du combo est alors de bien meilleure facture, même si ce n'est pas l'apothéose. Ils restent distants avec le public, mais cela est compréhensible. Il faut dire que succéder à BLASPHEME rend la tâche plus difficile encore ! "Heavy-Metal Kids" parviendra néanmoins à faire oublier les choses. Certainement le show le moins abouti durant ces dernières années de KILLERS, mais nous leur pardonneront aisément. On sait de quoi ils sont capables avec de meilleures conditions et l'humilité et la disponibilité dont ils font habituellement preuve. Les gars, on vous pardonne et rendez-vous est pris pour la prochaine prestation, sans soucis !

Setlist :
---

Malgré quelques approximations, une soirée excellente, pleine d'émotion et de bonheur. Souhaitons que d'autres rendez-vous de la même envergure se dérouleront en ces lieux.

Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés