Menu


Messages

Tous les évènements ICI

Publicité

COMPTE-RENDU LIVE

 

Le Dimanche 31 Mai 2009 les groupes HEMORAGY et MISANTHROPE animaient la soirée au Pacific Rock de Cergy, devenu un lieu régulier des Métalleux de la région parisienne. Retour sur cette soirée haute en métal Thrash... Live report et photos par Fred Cyrrhose.


Le Pacific Rock n'est plus à présenter. Il nous proposait ce soir encore une affiche avec deux groupes de Métal français sous une chaleur écrasante.



HEMORAGY

20h30, Hemoragy ouvre le feu avec "A strange man from hell". Le public est là, mais hélas, ne semble être venu essentiellement que pour Misanthrope. En effet, un vide devant la scène est, et restera durant tout le set d'Hemoragy... "How many time to compose it" enchaine, suivi de la reprise de Judas Priest "Breaking the law". Hemoragy est en place et est applaudi à la fin de chacun des morceaux... Un son puissant accompagne leur heavy/thrash, enchainant sans compromissions des bombes telle que "To kill each other" ou "Ace of spades" de Motörhead. Hemoragy a sans contestes sa place sur une affiche comme celle-ci !!! Ils nous ont délivré avec maestria un flot de décibels auxquels bien que non prévue, c'est greffée la reprise de Iron Maiden "The trooper" interprétée au chant par Lynda, qui d'ailleurs auparavant nous avait déjà gratifiés de sa voix sur la reprise "Holy wars" de Megadeth... Le show s'achève sur le grand "Jesus king of wine", où notre Jésus national monte sur scène, armé de son cubis de picrate divin... A voir et a revoir, Hemoragy a pris ses lettres de noblesse dans le paysage Métal français.

Setlist :
A strange man from hell - How many time to compose it ? - Breaking the law (Judas Priest) - To kill each other - Don't sleep - Ace of spades (Motörhead) - The final horseriding - Ghost riders - Holy wars (Megadeth) - Blackbeard - Back to death - The trooper (Iron Maiden) - The fortune teller - Jesus King of wine



MISANTHROPE

Une pause, et Misanthrope monte sur la scène dans un Pacific Rock plein a craquer !!! Le concert est ce soir un évènement, car c'est ici a Cergy que se déroulera le dernier show de la tournée "IrréméDIABLE". Le ton est donné avec "Le dandy de bohème" suivi par "Le haras d'amazones". L'accueil qui leur est réservé est plus que probant. Le public est là, et très vite au fil de morceaux tels que "Les empereurs du néant" ou "Théologie du misanthrope", l'ambiance est survoltée !!! C'est sous une chaleur accablante que le groupe jouera sans répits une myriade de titres tous ponctués par les acclamations d'un public en liesse. Le son est là et la qualité des morceaux joués ce soir est sans équivoque... Misanthrope est en grande forme. Le dernier concert de leur tournée est dores et déjà gravé dans le marbre. Ils joueront tour à tour de grands morceaux tels que "Misanthrope necromancer", "Le passager du hasard", "Eden massacre" ou encore "Les retourneurs de pierres", auxquels s'enchaineront comme un rappel "Nevrose" et le très attendu "Les bâtisseurs de cathédrales"... La soirée touche à sa fin, et le groupe nous gratifiera encore d'un bonus avec "L'écume des chouans". Afin de clore leur set ainsi que la tournée 'irremeDIABLE", ils dédieront le titre "Inspiration" a leur public... Un très bon show de grande qualité... en attendant une suite à l'œuvre de Misanthrope !!!

 

Setlist :
Le dandy de Bohème - Le haras d'amazones - Le maudit et son spleen - Les Empereurs du néant - xxx - Théologie du misanthrope - Ixion - Misanthrope necromancer - Le passager du hasard - La marche des cornus - Eden massacre - Les retourneurs de Pierres
-----
Névrose - Bâtisseur de cathédrales
-----
L'écume des chouans - Inspiration

Une soirée qui à envoyé les watts et régalé le public présent malgré une chaleur écrasante. Encore une belle fête au Pacific... une de plus !

Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés