Menu


Messages

Tous les évènements ICI

Publicité

COMPTE-RENDU LIVE

 

Le Samedi 13 Juin 2009, le groupe SATAN JOKERS proposait un concert au "Pacific Rock" de Cergy. Retour sur cette soirée. Live report par Tutti Metal et photos par Fred Cyrrhose.


Le Pacific Rock faisait salle comble pour cette soirée exceptionnelle qui voyait l'un des premiers shows de la reformation de SATAN JOKERS. Une sorte de répétition avant leur show du HELLFEST qui aura lieu près d'une semaine plus tard.



SATAN JOKERS

Aux alentours de 22h00, les diablotins démarrent leur prestation. Après une petite intro, les premières notes de "Silicone baby" déboulent. Premières constatations, les lights sont de bonne facture et le son excellent, comme toujours en ces lieux. Le line-up ensuite. Marc Varez (ex VULCAIN) martèle ses fûts comme un démené, Mickaël Zurita (ex ANYWAY, TAÏ PHONG, GOGOL 1er, BIG BEN) déboule ses notes à la guitare, Olivier Spitzer (ex STATORS) assure à la guitare rythmique. Pascal Mulot quant à lui à la basse, fait le show, comme à son habitude. Tous les musiciens sont des pros dans leur domaine. Rien à redire. Renaud Hantson tient bien la scène et le micro. Les morceaux s'enchainent et les plus énergiques sont choisis pour démarrer le set : "Electrique", "USA", "Le fouet"... Zouille (ex SORTILEGE) montera sur scène pour chanter "Indien de demain". Bon moment et un réel plaisir de retrouver l'artiste. Malheureusement, le set sera coupé ensuite par un entracte, qui cassera le show et l'énergie, juste pour une histoire de consommations... dommage... Il serait bien plus profitable de jouer le set d'une seule traite... Retour sur scène des guys. Ambiance acoustique, guitare sèche et tabourets, pour nous interpréter "Professionnelle". "Voodoo" enchaine en électrique, mais sa lourdeur fait retomber l'énergie, qui remonte avec  "Pas de solution", "Get it on", "En partance pour l'enfer" et en final "Les fils du Métal". Pour conclure, plus d'anciens morceaux du groupe auraient été la bienvenue, c'est dommage. Mais finalement, un show agréable, et plusieurs concerts prévus en fin d'année 2009, et ça, c'est une bonne chose...

Setlist :
Intro - Silicone baby - Electrique - Basse solo - Le fouet - 200 Chrono - Guitare Solo - USA (Union Sacrée des Assassins) - Combat - Sorcier - Addiction - Indien de demain (avec Zouille) - "Entracte" - Professionnelle - Voodoo - Pas de solution - Get it on - Basse solo - En partance pour l'enfer - Drums solo - Les fils du Métal

Une soirée qui à envoyé les watts et régalé le public présent malgré une chaleur écrasante. Encore une belle fête au Pacific... une de plus !

Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés