Menu


Messages

Tous les évènements ICI

Publicité

COMPTE-RENDU LIVE

 

Le Samedi 17 Octobre 2009, une soirée ancrée sous le signe de la convivialité et du Métal promettait d'avoir lieu au Black Pearl, repaire Métal de la contrée de Laigneville (60), avec à l'affiche les groupes GENCODE, ARES et SHOWTIME. Compte-rendu et photos par Fred Cyrrhose.


Il est Presque 20H00 en ce samedi lorsque nous arrivons au Black Pearl. Après un accueil chaleureux de ARES et GENCODE, nous assistons aux souncheck de ces deux groupes qui nous mettent directement dans l’ambiance !

ARES interprèteront deux reprises (Judas Priest «Breaking the law» et Ozzy Osbourne «Bark at the moon“). Après une excellente balance, c’est à GENCODE d’ouvrir le bal.

Pour nous c’est vraiment une soirée découverte qui débute car nous ne connaissons aucun des trois groupes de ce soir, si ce n’est les morceaux qui illustrent leurs myspace respectifs !

GENCODE

Pas le temps de dire "ouf" !

Gencode débute son show avec brio devant un public très réceptif à leur heavy porté par le chant de Khan, qui allie force et mélodie.

Sans transition le groupe passe de l’intro au morceau "The leader" et "Traveller in time". Le public est là et semble conquis !

"Joy" passe sans problèmes, enchaîné par "SWM" qui déchire tout !

Rien à redire sur les morceaux, tout est bien en place. Carré et joué avec un grand professionnalisme !

Arrive une reprise fabuleuse de VOIE DE FAIT, car parmi les excellents musiciens du groupe, figure Jean-Michel Miette, ex bassiste de VOIE DE FAIT !

"Insomnia" va dépoter avant de finir sur "Smile",  un titre qui reste gravé dans la mémoire !

Pour une découverte je suis tombé de très haut ! GENCODE est un groupe à voir, à revoir et surtout à soutenir !!!

Setlist :
Intro - The leader - Traveller in time - Joy - SWM - Héritage - Pas plus de 16 ans (VOIE DE FAIT) - Insomnia - Smile

ARES

Deuxième nouveauté de la soirée : je vais enfin voir ARES sur scène... et là également c’est une sacré baffe que je reprend après celle prodiguée par GENCODE.

Prévoyant la sortie de leur premier voire deuxième album, ARES jouent sans compromis un heavy métal puissant.

Ils attaquent la soirée par "About Metal" suivi de "Burn and die".

Damien, en excellent front man, ponctue le show avec beaucoup d’humour devant un public de connaisseurs qui les gratifie d'acclamations méritées !

Que du bon ! Le groupe interprète leur répertoire avec une aisance sans équivoque. Ils clôtureront leur set en compagnie du chanteur de SHOWTIME sur une reprise de Mickael Jackson "Beat it".

Pour finir mon report de cette soirée je ne dirais qu'une chose : vivement l’album !!!

Setlist :
About Metal - Burn and die - The art of hypocrisy - Spartan - Rising force - Moonless night - Virtue of the weak - The knight - The pawn - Echec - Perchance to dream - Symphony of destruction /- Beat it (de Michael Jackson avec le chanteur de SHOWTIME)

SHOWTIME

Bon là, j’avoue que j’ai sacrément merdé !!!

Le temps de boire un coup avec mon ami Nono de Heavy Sound, de discuter un peu et de fumer une clope, j’ai loupé une bonne partie du concert de SHOWTIME, qui viennent remplacer au pied levé Still SQUARE, normalement prévu ce soir.

Ils sont à la hauteur des deux groupes précédents, prodiguant un répertoire de reprises de groupes des années 80.

Nous sommes arrivés à la fin d’un titre de DOKKEN. Le public c’est sacrément éclairci (ils ne savent pas ce qu’ils loupent !)

SHOWTIME nous gratifieront de reprises superbement interprétées, voguant de SCORPIONS à ACDC, en passant par KISS ou MÖTLEY CRÜE... que des références du grand Métal !

Après un petit VAN HALEN, ils inviteront Damien de ARES pour une reprise d’ACCEPT "Balls to the wall", avant de clôturer leur show par un BON JOVI !

Setlist :
Stand up and shout - Bark at the moon - 2 minutes to midnight - Photograph - Wicked sensation - It’s not love - Round and round - Rock you like a hurricane - Gimme all your love tonight - You shook me all night long - Lick it up - Girls girls girls - Panama - Balls to the wall (avec Damien de ARES) - Livin’ on a prayer

Rien à dire de plus si ce n'est un grand merci au Black Pearl pour cette sublimissime soirée !!!

Et merci à GENCODE et Morgane (leur manager), à ARES ainsi qu'à SHOWTIME.

Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés