Menu


Messages

Tous les évènements ICI

Publicité

COMPTE-RENDU LIVE

 

Le Vendredi 23 Avril 2010 se déroulait au "Black Pearl" de Laigneville (60), un Pub à l'ambiance Pirates, un concert festif avec pour seul et unique but de passer un bon moments.

Les groupes de la soirée : GENCODE, SHANNON et IRMINSUL.

Retour sur cette fête... Compte-rendu et Photos par Fred Cyrrhose.


De retour au Black Pearl ce soir !!! Arrivés devant cette salle devenue culte dans l’Oise, GENCODE finissent leurs balances. Le temps de saluer quelques sommités régionales venues soutenir ces trois groupes : Georges Bodossian du groupe OCEAN, Dan de ARES (instigateur de cette soirée)… Metal Choub et le non moins célèbre Gilles de Troy. Nous allons saluer nos amis de GENCODE et le show commence !!!



GENCODE

Un peu déroutés par le départ d’Ali "Khan" leur chanteur, c’est avec Guillaume du groupe IRMINSUL au chant, que GENCODE exécutera son show ce soir !!! Et il connait les morceaux le bougre !!!
Nos GENCODE attaquent par "FWM" enchainé par "Traveller in time" et du superbe instrumental "Héritage".

Le groupe est toujours autant en phase et nous délivre un set d’une grande maestria !!! Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai eu l’occasion de les voir sur scène et ils continuent à m’en foutre plein les oreilles et les yeux !!!

Malgré l’absence de leur front-man ils ont assuré comme des bêtes !!! Le morceau "Smile" sera ce soir instrumental… et pour clôturer le tout, une surprise de très haute envergure va se dérouler sous nos yeux !!!

Phil Miette (SLEAZY ANGELS), le frère de Jean-Michel (Bassiste de GENCODE) va investir la scène en tant que troisième guitariste et chanteur. Les deux ex VOIE DE FAIT et le reste de GENCODE exécutent alors une reprise de "Pas plus de 16 ans" de VOIE DE FAIT des plus décapante !!!

Leur show s’achèvera sur cette vision de bonheur. Au plaisir de revoir très bientôt GENCODE !!!

Setlist :
F.W.M.- Traveller in time - Héritage - Joy - Smile - Pas plus de 16 ans

SHANNON

SHANNON investissent le Black Pearl, attaquant sur les chapeaux de roues avec "Do you know", enchainé par "Hungry for love" !!!

Le groupe rode ces nouveaux venus. Et tout semble bien en place !!! Cependant un son de cloche de vache savoyarde envahit les morceaux. La ride et abusée à outrance et le son trop en avant on entend que ca occultant les parties de synthé, chant et guitare !!!

Cette ride omniprésente et trop sonorisée va hélas flinguer tous les morceaux d’un bout à l’autre du concert !! Ce qui est dommage, car SHANNON nous ont gratifiés d’une setliste de 14 titres, dont les inédits
"Let’s make Rock" et "I don’t need you anymore" !!!

Cela dit la prestation de SHANNON restera irréprochable tant dans leur cohésion et prestation scénique. Tout a été du plus grand professionnalisme dans l’exécution de leurs titres comme dans les reprises jouées avec un très grand talent !! Je conclurais par un grand merci a SHANNON et au plaisir de vous revoir…

Setlist :
Do you know - Hungry for love - Long gone - No better times - Keep on rolling - No more lies - Master of illusion (Gothard) - Hang on - Heartbreaker - Wild wild wild - Let’s ake Rock - Smalltown boy (Jimmy Somerville) - I don’t need you any more - Young ‘n’ tough - Separate ways



IRMINSUL

Le trio de l’Oise aura la tache de clôturer cette soirée, et ils le feront avec brio !!! Avec une set list de pas moins de 17 morceaux qui se verra modulée au fil du concert à la demande du public !!!

Pour ma part IRMINSUL sont des copains, mais c’est tout de même la première fois que j’ai l’occasion de les voir en live sur scène ! Et là aussi mes potes... bin ils m’ont claqué la gueule !!!

Un Heavy Rock bien en place pour un set irréprochable. Un très bon concert ponctué d’une très bonne reprise d’Yngwie Malmsteen. Le groupe exécutera en final une reprise du "I was made for loving you" de Kiss, avec en guest singer notre Metal Choub !!!

La sortie de leur album est imminente et c’est avec un plaisir immense que je compte les accueillir sur mon catalogue "Métal Béret" !!!



Setlist :
Isaria - Le penseur - En sursis - Angelcity - Soma - Changer d'air - Planning - Ainsi soit-il - I am a viking (Malmsteen cover) - Le monstre - Salem - Aux soldats inconnus - Mary Cid - Les portes de la tentation - Bob le loup (Malus Track) - I was made for lovin' you (Kiss cover avec MetalChoub au "chant")

Encore une belle soirée pleine de rencontres et de sons en un lieu magique.

Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés