Menu


Messages

Tous les évènements ICI

Publicité

COMPTE-RENDU LIVE

 

Le Vendredi 04 Juin 2010 se déroulait une superbe affiche au "Black Pearl" de Laigneville, puisqu'elle allait nous permettre de déguster trois superbes groupes avec ARES, Still SQUARE et OCEAN.

Retour sur cette soirée. Photos et compte-rendu par Fred Cyrrhose.


C'est dans l'antre du désormais célèbre "Black Pearl" qu'allait se dérouler une soirée qui s'annonçait festive.

Ce Pub devient de plus en plus un lieu incontournable pour les amateurs de décibels que nous sommes.

Une soirée multi générationnelle avec trois groupes français : les pionniers OCEAN, les pointures still SQUARE et les espoirs ARES.

Que la fête commence !



ARES

Les maitres des lieux prennent place et commencent leur prestation.

Le groupe est en forme et nous concocte un set puissant durant lequel il nous jouera seulement cinq titres de leur album "About Metal".

Le reste du show sera fait de reprises aussi diverses que destructrices telles "Bark at the moon" de OZZY OSBOURNE, "Phantom of the opera" d'Iron Maiden, suivies de la partie reprises de groupes français avec "Antisocial" de TRUST, "Sortilège" de SORTILEGE, "Gwendoline" de H-BOMB et "Fire forever" des français d'ADAGIO.

Un set carré et très agréable que nous ont proposés ce soir des musiciens plein de feeling. ARES est assurément une valeur montante du Métal hexagonal.

 Setlist :
About Metal - Burn and die - Bark at the moon (Ozzy Osbourne Cover) - Perchance to dream - Spartan - Phantom of the opera (Iron Maiden Cover) - Antisocial (Trust Cover) - Sortilège (Sortilève cover) - Gwendoline (H-Bomb Cover) - Echec - Fire forever (Adagio Cover)

still SQUARE

Nous faisons ensuite un saut dans le temps pour découvrir still SQUARE, groupe phare des années 80. Le temps de se mettre en place et les premières notes déboulent.

Les titres des deux albums du groupe seront de la fête ce soir, car c'est un large panel des deux galettes qui nous sera proposé.

Comme à son habitude, le groupe est en grande forme et semble se régaler sur scène. Il en est de même du public qui, nombreux, se fait une joie de reprendre en cœur les lignes mélodiques.

Tout est carré, tant au niveau musique que chant. Force est de constater que Guy Hoc est très en voix ce soir.

Encore une pure régalade que ce concert de still SQUARE.

 Setlist :
Passe ton chemin - Condamnés - Manoir hanté - Pour Dieu et le Roi - La bête - Destination oubli - Crazy trucker - Le titre - Laissez-les rêver - Accepte - Apocalypse - Chasseur de prime - Rockstar

 

OCEAN

C'est au tour des pionniers de faire leur entrée pour le second concert de leur reformation, le premier ayant eu lieu près d'un mois auparavant au "Pacific Rock".

Cette reformation est constituée de Marcel CHIARUTTINI (Basse), Alain GOUILLARD (Batterie), Stef REB (Chant) et Georges BODOSSIAN (Guitare). Un plaisir immense que de revoir ce groupe culte sur scène.

OCEAN, qui se démènera et fournira toute l'énergie possible à son show. Un show carré où les titres déroulent, faisant la part belle au troisième album du groupe.

Stef Reb au chant est plutôt convaincant et s'en tire plus que bien. Ses poussées aigues rappellent étrangement l'irremplaçable Robert Belmonte.

Certains titres sont entrecoupés de passages guitare plus Bluesy et l'on aura même droit à un "Happy birthday" de la part du public, en l'honneur de Stef Reb qui fêtait ce soir son anniversaire.

Une communion entre les musiciens et le public de ce soir, pour une prestation excellente. Ce sont des pros, ils se font plaisir et ce plaisir est partagé ! Souhaitons que de nombreux autres concerts d'OCEAN aient lieu dans les mois qui viennent...

Setlist :
Aristo - Rock n Roll - A force de gueuler - Berceuse - Attention contrôle - Qu'on me laisse le temps - Qu'est-ce que tu dis ? - Je suis mort de rire - Dégage - On se rock de moi

Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés