Menu


Messages

Tous les évènements ICI

Publicité

COMPTE-RENDU LIVE

 

C'est dans son berceau régional que SQUEALER à annoncé monter sur scène pour ces deux derniers concerts, qui se déroulent les 03 et 04 Décembre 2010 au Ferrailleur de Nantes.

Pour l'occasion, la soirée est agrémentée (selon le soir) des groupes THE NAME, WILD DAWN (Vendredi 03), JUMPING FLASH (Samedi 04) et du grand VULCAIN.

Retour sur cette soirée par Paco.


La dernière fois que j'ai vu VULCAIN et SQUEALER sur la même scène, c'était en 1987 à Angers, dans un hangar... D'ailleurs, il en reste encore quelques cendres !!!

Cette fois-ci, c'est au "Ferrailleur" à Nantes que ça se passe... 23 ans après... pour l'anniversaire des 30 ans des nantais de SQUEALER !

THE NAME / WILD DAWN / VULCAIN / SQUEALER

03 Décembre 2010
(1er soir)

Arrivés à la bourre sur les lieux, nous ratons malheureusement le set des THE NAME...

Les orléanais de WILD DAWN prennent d'assaut la scène avec leur hard'n'heavy principalement influencé par AC/DC et GUNS 'N ROSES, bien que quelques sonorités Metal actuel se mélangent à merveille à leur musique.

On remarquera aussi un serial-killer à la guitare solo !!!
L'énergie est bien présente et leurs gimmicks rock'n'roll chauffent bien "Le Ferrailleur", qui le lui rend bien d'ailleurs, avec un accueil tout aussi chaleureux !

Place aux invités de SQUEALER. La forge a repris du service pour fêter les 25 ans de leur album "Desperado" !
Et ces invités ne sont autres que les VULCAIN !

Les frères Puzio accompagnés de Marc Varez derrière les fûts, attaquent donc leur set par leur titre éponyme "Vulcain".

C'est sous la forme power-trio qu'ils nous reviennent, VULCAIN, ne laissant plus aucun doute quand à leur affiliation avec MOTORHEAD !

Leurs classiques tels "Les damnés", "Le fils de Lucifer", "Blueberry blues", défilent à vitesse grand V !!!

Marc martèle la batterie tel un possédé ! La voix de Daniel n'a pas changé et la Rickenbaker de Vincent vrombit de toutes ses cordes.

Les trois forgerons s'en donnent à cœur-joie et le Ferrailleur l'accompagne à merveille pour cette descente en Enfer !

L'ambiance est énorme et le public n'hésite pas à reprendre en chœur certains couplets et tous les refrains notamment sur "Le fils de Lucifer", "Faire du rock" ou encore "Black silex".

"Rock'n'Roll secours" sera joué pour le premier rappel et pour le second. C'est accompagnés par Laurent et Pascal de SQUEALER qu'ils nous gratifierons d'une mémorable reprise d'AC/DC : "Hell ain't a bad place to be".

La traditionnelle et paillarde "Digue du cul" clôture un show rondement mené par des musiciens heureux d'être à nouveau sur la route ensemble et... Bretons pour deux soirs !

Voici enfin l'heure des SQUEALER et quelle heure !

Une chaleur étouffante règne au Ferrailleur et elle va perdurer grâce au talent du combo nantais.

L'accueil est plus que triomphant ! Les riffs donnent le ton : HEAVY METAL !
Le public est composé de nombreux fans des débuts et va se faire entendre !

Les titres comme "DFR", "Fight", "Comme back" ou "What your gonna do" marchent toujours aussi bien et
la Squealer's mark : riffs killers, rythmique béton et refrains accrocheurs, fait toujours autant recette !

Yann Chamberlin et Laurent Lachater ont troqué leurs Jacksons pour des Gibsons, pour un son plus rond mais toujours aussi incisif !

Pascal Bailly a toujours la voix qu'affectionnent les fans de Heavy.

Roland Girard, le bûcheron auvergnat, matraque à tout va et Jean-Marc Delalande assure à merveille les chœurs et les parties de basse !

"London killer" et le hit "Hate on the wall" remportent tous les suffrages et la reprise de ROSE TATTOO "Rock'n'Roll outlaw" nous ravive bien des souvenirs !

Pascal nous présente un nouveau morceau : "Balls out". Leitmotiv 2010 du groupe rappelant leur passage au Hellfest cuvé 2009. Un autre hit en soi, très AC/DCien dans l'écriture et l'interprétation, et qui marque les esprits. Un nouveau morceau en guise d'adieu qui sera interprété deux fois, dont une en rappel final.

Pour le 1er rappel ce sera une nouvelle reprise d'AC/DC : "Squealer"... of course my dear Watson ! Durant ce morceau d'anthologie, montée sur scène, une jeune damoiselle nous gratifiera d'un strip-tease histoire de faire encore plus monter la chaleur !!!

Et c'est donc à nouveau sur "Balls out" que SQUEALER nous quitte... pour toujours, il paraît !?
Non, pas vraiment car il nous restera toujours en mémoire leurs images et leur musique !!!
Merci Messieurs !

Pour parfaire la soirée le DJ Psychoterror nous fait revivre une ambiance à la "Naïades", boîte de nuit Hard Rock fréquentée à l'époque par beaucoup de personnes présentes ce soir !

Une soirée revigorante en Rock'n'Roll, en retrouvailles, en nouvelles connaissances et en boissons fraîches !
Très bien organisée, notamment avec une présentation des groupes par voix off et riche en émotions !!!

Parait que Nantes brûle encore...!!!

Setlist SQUEALER :
House, DFR, Balls out, London killer, What you gonna do, Lights of the town, Come back, Lady love, Fight, Rock'n'roll outlaw, Hate on the wall, Squealer (AC/DC), Balls out

Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés