Menu


Messages

Tous les évènements ICI

Publicité

COMPTE-RENDU LIVE

 

Le guitariste PAT O'MAY, bien connu pour avoir officié dans le groupe MARIENTHAL au début des années 80, se produisait en Bretagne fin Octobre 2011, à l'occasion de 4 dates de son "The meeting tour". Il était accompagné de Martin Barre, un autre guitariste célèbre bien connu des fans de Jethro Tull.

Jeff Lescene nous fait partager ses impressions des concerts du 29 Octobre à Ploemeur et du 30 Octobre à Saint Brieuc.


Ce week end est un peu spécial : avec mon pote Thierry nous partons en Bretagne voir Pat O'May et Martin Barre (le guitariste de Jethro Tull). Un peu spécial parce que Pat O'May c'est l'ancien guitariste/chanteur de Marienthal et que Marienthal c'est le groupe de quand on était jeunes. On était de tous les concerts... toute une époque !

Et en 25 ans on s'est un peu beaucoup tous perdus de vue ! Point de hard rock désormais, Pat fait dans le rock celtique, c'est à dire qu'il fait ce qu'il veut à sonorité... celtique.

Pour cette série de 4 concerts en Bretagne c'est une formule guitares-basse-batterie, à mon avis ça va quand même faire du bruit...

Ploemeur, L'océanis
Samedi 29 Octobre 2011

La veille ils ont joué a Concarneau. Petite particularité, il y a la scène, une fosse de 3-4 mètres et les gradins. La fosse restera vide mais presque toutes les places assises sont occupées. Bon, je vais rester seul devant, assis par terre à prendre des photos, bizarre.

Photo (c) Jeff Lescenne Photo (c) Jeff Lescenne

Je ne vais pas vous raconter la musique, j'assiste à un excellent concert, Pat et Martin ont l'air de bien s'amuser : solos, duels de guitares, je suis scotché. J'en oublie presque de "shooter".

Petite pause "pipi" dixit Martin Barre, lequel s'efforce de parler en français, plutôt bien, et premiers échanges avec mon pote : on aurait du partir plus tôt et aller à Concarneau la veille !

Photo (c) Jeff Lescenne Photo (c) Jeff Lescenne

Reprise du concert... ils alternent morceaux de Pat, de Martin et de Jethro Tull. Passage obligé de Martin à la flute (Jethro Tull !!!!!!!!!!), final monstre avec The Door, Breizh Land, Overlord et Locomotive Breath.

Nos retrouvailles avec Pat(trick) se font après la séance de dédicaces. Super et on se revoit demain !

Saint Brieuc, La citrouille
Dimanche 30 Octobre 2011

Chouette petite salle de concert, bien remplie. Et là, pas de places assises. Ca change tout et de fait, c'est encore mieux que la veille.

Peu de changements dans la setlist, même pause toilettes !

Photo (c) Jeff Lescenne Photo (c) Jeff Lescenne Photo (c) Jeff Lescenne

La proximité du public galvanise les deux guitaristes. Solos, duels de guitares, c'est reparti et derrière la section basse/batterie assure un max.

Pour le final "Locomotive breath", Louis Soler, guitariste du Pat O'May band, vient taper le boeuf. Enorme !

Photo (c) Jeff Lescenne Photo (c) Jeff Lescenne Photo (c) Jeff Lescenne

Séance de dédicaces. Pat et Martin prennent le temps de discuter avec tout le monde, vraiment une bonne ambiance. Seul bémol : malgré l'insistance de Pat, impossible d'accéder au bar pour discuter tranquille. On a connus des salles plus sympathiques. Dommage mais bon, on se revoit l'année prochaine.

Photo (c) Jeff Lescenne Photo (c) Jeff Lescenne Photo (c) Jeff Lescenne

Il faudrait quand même caler un jour une date sur Rouen...

Aller on rentre. Nantes demain soir, ce n'est vraiment pas possible. On aura au moins vu deux concerts et retrouvé un Pat au sommet de son art.

Fans de guitares ne surtout pas s'abstenir ! En 2012 Pat O'May devrait tourner un peu plus hors Bretagne...

Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés