Menu


Messages

Tous les évènements ICI

Publicité

COMPTE-RENDU LIVE

 

Le jeudi 10 novembre 2011, le célèbre chanteur Paul Di Anno se produisait à l'occasion du RUNNING FREE AGAIN TOUR 2011 à La Vaupalière au Wapalleria avec le groupe de reprises d'Iron Maiden : COVERSLAVE.

Pour ouvrir la soirée, le tribute band à Deep Purple INTO THE DEEP était de la partie.

Armé de son appareil photos, Jeff Lescene revient sur cette soirée.


En concert ce jeudi soir nous avons Paul Di Anno, les locaux de Coverslave et Into The Deep, tribute Deep Purple dont les vidéos sur youtube m'ont quelque peu mis en appétit.

Ca commence par une séance de dédicaces au Kalif. Surprise, nous sommes moins de 10 à nous être déplacés. Il est un peu plus de 17 heures, Paul arrive," bonjour, désolé mais j'arrive d'Espagne, 10 concerts de suite, je me suis levé trop tôt et je n'ai plus de voix, j'ai même pensé à annuler le concert".

Photo (c) Jeff Lescenne

Bon, je fait signer mes disques, discute 2 minutes avec le bonhomme qui n'a qu'une envie : aller faire une petite sieste à l'hôtel.

Pour moi c'est direction le Wapalleria. Construction récente à quelques kilomètres de Rouen.

Je récupère mon pass et je découvre la salle : pas mal, une grande scène et une capacité de 400 personnes. Dommage... ce soir ce ne sera pas complet.

INTO THE DEEP

Bien de bout en bout, une setlist qui tient la route, c'est du Deep Purple et il y a matière à passer un bon moment.

Photo (c) Jeff Lescenne Photo (c) Jeff Lescenne Photo (c) Jeff Lescenne

Le bassiste (qui est aussi celui de Superscream) fait le show, le batteur est un cogneur, le grateux et le clavier jouent bien mais ce qui m'impressionne le plus, c'est le chant : reprendre du Gillan et du Coverdale/Glenn Hughes aussi bien...

Photo (c) Jeff Lescenne Photo (c) Jeff Lescenne Photo (c) Jeff Lescenne Photo (c) Jeff Lescenne

La prochaine fois je laisse l'appareil photo à la maison et je me contente d'apprécier le spectacle.

Photo (c) Jeff Lescenne Photo (c) Jeff Lescenne

Setlist :
Tocatta (intro) - Highway star - Black night - Hush - Perfect strangers - You fool no one - Space truckin' - Child in time - Fireball - Speed king - Mistreated - Lazy - Smoke on the water - Burn

COVERSLAVE / DI ANNO

Changement de bassiste et de guitariste depuis leur concert à Amiens l'année dernière. Les nouveaux assurent le spectacle, Stéphane au chant maîtrise toujours aussi bien son sujet. "on éteint les lumières" - euh non, je voudrais continuer à prendre des photos, "qui a peur du noir, fear of the dark".

Photo (c) Jeff Lescenne Photo (c) Jeff Lescenne

Il y a de l'ambiance. Tiens voilà Eddy, elle m'a l'air en forme la momie. Jusqu'ici tout va bien.

Photo (c) Jeff Lescenne Photo (c) Jeff Lescenne

Di Anno/Coverslave : alors là ça ne le fait pas du tout. Il n'est pas dans un bon jour, Paul. Il se plaint en permanence, chante la moitié des morceaux, râle... Pénible...

Photo (c) Jeff Lescenne Photo (c) Jeff Lescenne

Je regarde les zicos. Ils ne s'en occupent pas, font leur job comme si de rien n'était et sauvent le set de la catastrophe.

Coté public c'est la déception. J'ai bien peur qu'il ne se soit grillé sur Rouen, Di Annovoice. Stéphane de Coverslave vient lui donner un coup de main, c'est tout de suite mieux mais c'est déjà la fin.

Ce sera bien mieux à Paris le lendemain, mais c'est une autre histoire...

Merci à Sam pour l'accréditation, aux groupes pour avoir pris le risque d'organiser ce concert et petit message à Paul : arrête de te plaindre et chante.

Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés