Menu


Messages

Tous les évènements ICI

Publicité

COMPTE-RENDU LIVE

 

Le samedi 02 Juin 2012, c'était le grand retour sur scène du mythique groupe OCEAN. Il se produisait ce soir-là au Pacific Rock à Cergy, avec le groupe LES PETITS FILS DE JACK en ouverture.

Moka revient sur cette soirée. Photos par Roger Rocksovertheworld.



LES PETITS FILS DE JACK

En ouverture, LES PETITS FILS DE JACK pratiquent un rock pas vraiment hard mais plutôt musclé. Une reprise de Noir Désir, une voix faisant parfois penser à Louise Attaque et un résultat pas inintéressant quoiqu’un peu trop sage.

LES PETITS FILS DE JACK sur scène ne boivent que de l’eau (le Jack que je connais (Jack Daniels) doit se retourner dans sa tombe) et sont un peu trop bien coiffés !

OCEAN

Un an et demi après son dernier concert au même endroit et en introduction des cinq dates prévues en région parisienne...

... les anciens viennent nous livrer un show très convaincant.

Malgré une chaleur étouffante et une audience clairsemée (150 personnes à peu près, ce qui est plutôt bien considérant que le show a dû être annoncé très tard, en tous cas je ne l’ai découvert que cinq jours avant), le groupe montre qu’il est toujours au sommet.

Les morceaux du troisième album défilent comme lors des concerts 2010 et 2011 : "Aristo", "Rock’n’Roll"...

Georges Bodossian montre qu’il est bien l’un des deux ou trois meilleurs guitaristes français. Stef Reb quant à lui prouve qu’il est désormais complètement intégré.

"A force de gueuler", "Qu’on me laisse le temps" sont toujours aussi excellents et le groupe nous livre deux nouveaux morceaux...

"La haine", très bon et peut être plus complexe que ce que OCEAN a l’habitude de faire habituellement, et "La mort rôde autour de nous".

Le groupe termine son set avec "Louise", toujours aussi bonne (!) et "On se rock de moi". La bande ne peut malheureusement jouer "Dégage", la chaleur de la salle et la cage de verre autour de la batterie étant venues à bout d’Alain Gouillard et ont obligé le groupe à s’arrêter là.

C’est dommage, mais les prochains concerts vont être l’occasion de rattraper le coup !



Setlist :

Aristo - Rock'n Roll - A force de gueuler - Berceuse - Attention contrôle - Qu'on me laisse le temps - Qu'est-ce que tu dis ? - La haine - La mort rôde autour de nous - Je suis mort de rire - Louise - On se rock de moi

Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés