Menu

Messages
Tous les évènements ICI

Publicité
BIBLIOGRAPHIE

 

Voilà ci-dessous tous les livres en français sortis jusqu'à aujourd'hui, traitant de près au de loin de notre musique préférée, classés alphabétiquement et dont les titres commencent par la lettre "N".

Vous trouverez quelques infos EDITEURS décrivant chaque ouvrage.

Vous pouvez acheter chaque livre en cliquant sur le lien situé dessous.

Vous pouvez également laisser un commentaire pour chaque livre. N'hésitez pas à y laisser vos impressions au sujet du livre concerné pour aiguiller les futurs éventuels lecteurs...

Il est bien évident qu'étant donné la masse de sorties, cette liste n'est certainement pas complète. N'hésitez pas à nous contacter pour la compléter ou nous indiquer les éventuelles erreurs...


# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z

- N -

NIGHTWISH - LES ARCHANGES TOMBENT EN PREMIER

Originaire de la petite ville de Kitee, en Finlande, Nightwish a capturé l'imagination du monde entier grâce à son écriture puissante et magique et des performances scéniques dramatiques. Sa pureté innocente n'a d'autre équivalent que la débauche qui l'accompagne dans les coulisses, et le sérieux de sa musique, son infernal sens de l'humour. Dans cette biographie officielle qui ne laisse aucune zone d'ombre, Mape Ollila révèle au grand jour le feu sacré créatif et les démons personnels de l'auteur/compositeur Tuomas Holopainen ; les talents et les fortes personnalités du guitariste Emppu Vuorinen, du batteur Jukka Nevalainen et du bassiste Marco Hietala ; et les vraies raisons du départ en 2005 de la chanteuse Tarja Turunen, le tout selon les mots du groupe et les siens. Sur le chemin menant de ses humbles origines aux plus vastes scènes du monde, Nightwish devra se battre contre des manifestants religieux, des diseuses de bonne aventure, des techniciens nus, des problèmes de santé, des promoteurs douteux, des fans hors de contrôle et les souffrances grandissantes qui jalonnent la pente gravissant les collines du succès.

Auteur : Mape Ollila
Date de parution : 12 Avril 2011
Nombre de pages : 660
Dimensions : 21 x 3,5 x 15 cm
ISBN-10 : 2357791217
ISBN-13 : 978-2357791213
Editeur : Camion Blanc

Haut de page

NIRVANA - HISTOIRE D'UN MYTHE

Biographie de l'auteur :
Michael Azerrad est un écrivain, journaliste musical et musicien américain. Après la fin de ses études, il joue de la batterie dans différents groupes tout en entamant une carrière de critique musical. Il a ainsi notamment collaboré avec Spin, avec MTV de 1987 à 1992, puis avec Rolling Stone de 1987 à 1993. En 1993, il publie chez Doubleday Books le best-seller "Come as You Are : The Story of Nirvana", une biographie du groupe Nirvana, six mois avant le suicide de son leader Kurt Cobain.

Auteur : Michael Azerrad
Date de parution : 25 Octobre 1994
Nombre de pages : 214
Dimensions : 24 x 15,5 x 3,3 cm
ISBN-10 : 2867051959
ISBN-13 : 978-2867051951
Editeur : Lieu Commun

Haut de page

NIRVANA - L'HISTOIRE ILLUSTRÉE

La trajectoire de Nirvana fut météorique. En 1991, l’impact du succès planétaire "Smells Like Teen Spirit" ébranla le paysage musical de MTV et des charts alors partagés entre Michael Jackson et d’insipides performances de hair metal. Deux ans et demi plus tard, leur leader Kurt Cobain, âgé de 27 ans, se tuait et le groupe disparaissait. En voici l’histoire illustrée, de son ascension à sa chute, sur scène et en coulisses. Des myriades de documents (photographies, flyers, couvertures de disque, billets de concert, affiches et autres souvenirs) complètent les textes des meilleurs spécialistes anglo-saxons qui explorent le cratère laissé par ce groupe culte, porte-parole d’une génération et symbole d’un retour nécessaire au rock inspiré du punk. L’astre Nirvana s’est consumé. Pourtant, sa lumière nous parvient encore aujourd’hui. L’HISTOIRE ILLUSTRÉE LA PLUS COMPLÈTE DU CULTISSIME GROUPE GRUNGE.

Auteur : Collectif
Date de parution : 28 Mars 2014
Nombre de pages : 191
Dimensions : 24,4 x 2,2 x 28,4 cm
ISBN-10 : 2809910758
ISBN-13 : 978-2809910759
Editeur : Place des Victoires

Haut de page

NIRVANA - LA VÉRITABLE HISTOIRE

Plus de dix ans après le suicide de Kurt Cobain, Nirvana continue d'exercer un énorme pouvoir sur la musique populaire alors que les nouvelles générations découvrent l'intensité de sa musique. Pour la première fois, voici l'histoire, vue de l'intérieur, d'un des groupes rock les plus influents. Nirvana : La Véritable Histoire est une analyse précise d'un groupe dont on a maintes fois déformé l'histoire. L'auteur, Everett True, a été le seul journaliste autorisé à pénétrer dans la maison Cobain juste après la mort de Kurt. Il était l'ami personnel de plusieurs stars du grunge, connaît toutes les histoires derrière le mythe et, dans ce livre, il révèle ce que le groupe légendaire était vraiment. Il raconte ce qui est arrivé à Cobain dans les villes d'Olympia et Seattle, comment Kurt a rencontré Courtney pour la première fois et lève le voile sur la face cachée des situations, des réunions, des dates de concert, des amis et des dealers de drogue qui entouraient l'explosion grunge.

Auteur : Everett True
Date de parution : 2 Juin 2008
Nombre de pages : 685
Dimensions : 21 x 3,9 x 15 cm
ISBN-10 : 2910196801
ISBN-13 : 978-2910196806
Editeur : Camion Blanc

Haut de page

NIRVANA - ROMANCE SANS SENS

Dès ses début en 1986, le combat intime de Nirvana est une lutte acharnée contre l'apathie. Ce mol élan vers la fin du siècle, avec crise économique et quasar culturel pour tout bagage, s'accompagne d'un glissement flasque et léthargique vers le consensus mercantile et la torpeur idéologique. Frappé par cette narcolepsie généralisée, Nirvana, trio de punk-rock issu de la dépression, embrase sans le savoir les dernières convulsions d'un rock autiste, jadis fantasmé en contre-culture. Exercice de funambule sur le fil du rasoir, entre le personnel et l'universel, balancant entre nihilisme et émotions pures. Au final, le nihilisme de Cobain l'a emporté et doit rester ce qu'il est : strictement personnel. Seul nous restent les élans de rage et de passion, qui s'inscrivent comme un trait d'acide sur la conscience universelle.

Auteur : Sébastien Raizer
Date de parution : 1er Septembre 1994
Nombre de pages : 307
Dimensions : 20,8 x 15 x 1,6 cm
ISBN-10 : 2910196054
ISBN-13 : 978-2910196059
Editeur : Camion Blanc

Haut de page

NIRVANA - TESTAMENT

La vie et l'œuvre de l'un des artistes emblématiques des nineties. Toute la vie de Kurt est ici racontée avec précision. Mais plus que cela. Outre la vie de Kurt, c'est aussi l'histoire du Grunge et sa génèse qui sont ici contés.

Auteur : Philippe Ducayron
Date de parution : 10 Juin 1994
Nombre de pages : 112
Dimensions : 29 x 22 x 1,1 cm
ISBN-10 : 2226070001
ISBN-13 : 978-2226070005
Editeur : Albin Michel

Haut de page

NIRVANA - UNE FIN DE SIÈCLE AMÉRICAINE

Le 5 avril 1994, Kurt Cobain met brutalement fin à ses jours, signant du même coup l'épilogue sanglant d'une fulgurante aventure : celle de Nirvana, dernier grand groupe de rock du XXe siècle... Aujourd'hui, l'œuvre de Nirvana pèse toujours de tout son poids sur l'histoire du rock, alors que Kurt Cobain est devenu l'icône de toute une génération, un " Jim Morrison fin de siècle " symbole d'un rock tumultueux et violent, d'une incandescente beauté. Au-delà des clichés d'une aventure très sex, drugs and rock'n'roll, ou des analyses pseudo-sociologiques autour de la génération X et du mouvement grunge, ce livre de référence, extrêmement documenté, retrace pas à pas la carrière d'un groupe majeur et s'intéresse aux diverses influences de Kurt Cobain, pour éclairer sous un angle nouveau une " œuvre au noir " fondamentale, ultime brasier d'un siècle marqué au fer rouge du rock'n'roll.

Journaliste musical (Rock & Folk, Mojo, Rolling Stone), Stan Cuesta a écrit de nombreux livres sur la musique. Il est notamment l'auteur de Jeff Buckley et Raw Power, une histoire du punk américain (Le Castor Astral). Il est également le traducteur de Babylon's Burning de Clinton Heylin, de l'autobiographie de John Cale (Au Diable Vauvert), New York 73/77 de Will Hermes et Dennis Hopper, Born To Be Wild de Tom Folsom (Rivages Rouge).
Biographie de l'auteur
Journaliste musical (Rock & Folk, Mojo, Rolling Stone), Stan Cuesta a écrit de nombreux livres sur la musique. Il est notamment l'auteur de Jeff Buckley et Raw Power, une histoire du punk américain (Le Castor Astral). Il est également le traducteur de Babylon's Burning de Clinton Heylin, de l'autobiographie de John Cale (Au Diable Vauvert), New York 73/77 de Will Hermes et Dennis Hopper, Born To Be Wild de Tom Folsom (Rivages Rouge).

Auteur : Stan Cuesta
Date de parution : 16 Février 2017
Nombre de pages : 456
Dimensions : 12,2 x 2,7 x 18,1 cm
ISBN-13 : 979-1027801015
ASIN : B01JHT9DHU
Editeur : Castor Music

Haut de page

NO QUARTER - LES TROIS VIES DE JIMMY PAGE

Guitariste autodidacte, Jimmy Page découvre la scène au début des années soixante au sein du groupe Neil Christian & The Crusaders, qu'il doit abandonner pour raisons de santé. Requin aux dents longues, homme à tout faire des studios d'enregistrement, on le retrouve, rarement crédité, sur des centaines de vinyles. N'ayant pas ménagé sa peine, il arrive à saturation et, en 1966, reprend la route avec les Yardbirds. En 1968, il fonde Led Zeppelin, le groupe de tous les records : "Je sais comment j'en suis arrivé là : il me suffisait de jouer, de jouer, de jouer… et inlassablement de continuer à jouer". Après la mort du batteur John Bonham en 1980 et une longue période d'inaction due au chagrin, il se cherchera le reste de sa vie sans parvenir à se trouver. Tel Sisyphe, il semble condamné par les dieux à tenter de ressusciter son grand oeuvre. En vain... No Quarter explore la vie et la musique de l'homme qui fut à l'origine de l'un des plus grands groupes du XXe siècle : Led Zeppelin.

Auteur : Martin Power
Date de parution : 20 Janvier 2018
Nombre de pages : 654
Dimensions : 21 x 3,8 x 14,8 cm
ISBN-10 : 2378480083
ISBN-13 : 978-2378480080
Editeur : Camion Blanc

Haut de page

NO REGRETS - LES MEMOIRES DU ROCK'N'ROLL

Légende vivante du rock, fondateur et premier guitariste de KISS, Ace Frehley livre ici sa version des faits. Sans fard, sans compromis, c'est sur un rythme effréné que le dieu de la guitare entraîne ses fans à travers la Kisstory… notamment. La musique, le maquillage, la folie et pire encore… Ace relate également son histoire personnelle après sa rupture brutale avec Kiss, leur réunion triomphale une décennie plus tard, et sa carrière solo fracassante. Il partage en chemin des anecdotes incroyables, de roadie aux côtés de Jimi Hendrix aux nuits passées avec John Belushi à sillonner les bars. Après une longue descente aux enfers largement médiatisée, il est enfin en paix. Il contient désormais ses démons et le voici de nouveau en pleine lumière. "Les regrets sont une saloperie. Dieu merci, j'ai appris à m'en débarrasser." - Ace Frehley

Auteur : Ace Frehley
Date de parution : 23 Novembre 2012
Nombre de pages : 400
Dimensions : 21 x 3,3 x 14,8 cm
ISBN-10 : 2357792183
ISBN-13 : 978-2357792180
Editeur : Camion Blanc

Haut de page

NOTHIN' TO LOSE - LES ORIGINES DE KISS (1972-1975)

Nothing To Lose: The Making Of KISS (1972 -1975) relate pour la première fois les années capitales dans la formation de KISS, groupe de rock légendaire, avec, pour point d'orgue, le succès international de "Rock And Roll All Nite", un titre qui, quarante ans plus tard, demeure un hymne rock indestructible. Rassemblant plus de deux cents interviews, cet ouvrage propose le compte rendu captivant, intime et pris sur le vif de leurs débuts, relatant leurs batailles et leurs premières victoires jusqu'au statut de superstars. Compilant les interviews de Paul Stanley, Gene Simmons, Ace Frehley et Peter Criss, ainsi que de producteurs, d'ingénieurs du son, de managers, d'employés de maisons de disques, de roadies, de propriétaires de clubs, d'agents de réservation, de promoteurs de concerts, de designers, de photographes, de publicitaires, de journalistes et de musiciens avec lesquels KISS partagea l'affiche comme Alice Cooper ou Blue Öyster Cult, les New York Dolls ou les Ramones, c'est le récit de l'ascension d'un groupe irrésistible et inoubliable qui écrivit son nom en lettres de feu au panthéon du rock. "Un livre électrisant sur le groupe qui a changé l'histoire du rock'n'roll en restant droit dans ses bottes pour imprimer sa marque d'éclairs heavy metal. J'approuve !" - Joe Perry, Aerosmith. "Ce texte est la véritable histoire du rêve américain rock'n'roll" - Ted Nugent. "Vous qui croyiez tout savoir sur KISS… vous aviez tort. Retraçant les débuts de KISS, Nothing To Lose propose le son de cloche de ses membres, de leurs amis, d'acteurs de l'industrie du disque - dont votre humble serviteur ! Si vous voulez découvrir comment Gene Simmons a appris à cracher du feu et quel a été le premier maquillage de Paul Stanley, ce livre est pour vous." - Alice Cooper

Auteur : Ken Sharp
Date de parution : 20 Octobre 2017
Nombre de pages : 782
Dimensions : 21 x 14,8 x 5 cm
ISBN-10 : 235779982X
ISBN-13 : 978-2357799820
Editeur : Camion Blanc

Haut de page

Une erreur ? Un oubli ?

Pour corriger cela et rendre cette liste la plus juste et la plus complète possible, indiquez-le à l'aide des commentaires ci-dessous ou n'hésitez pas à contacter le site.



Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés