Menu

Messages
Tous les évènements ICI

Publicité
CHRONIQUES

 

# - A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - COMPILES

AUROCH
"Auroch"
1985
(Slim Productions)


Discographie

Auroch (EP 1985)
Demo (K7 1986)
Auroch (EP 2014)


AUROCH est un groupe créé en 1983 du côté de Belfort en Franche-Comté. Après avoir complété son line up, répété, créé quelques compositions personnelles et avoir assuré quelques concerts, il est temps pour la bande d'immortaliser son histoire sur disque. C'est ainsi que sort en 1985 un vinyle Maxi 45 tours contenant 4 titres.

Le combo contient en son sein pour cet album pas moins de deux ex membres du groupe ANGE, qui sont Robert Defer à la guitare (également ex PREFACE, ex ALPHA REVELATION, ex HYBRIDE) et Jean-Pierre Guichard à la batterie (qui rejoindra plus tard OCEAN derrière les fûts).

Il y a également Régis Brival au chant (ex ALPHA REVELATION), Jacky Quevy à la basse (ex ALPHA REVELATION) et Michel Chrestien à la guitare.

Côté musique, tout commence avec "Marginal" sur un tempo plutôt lourd. Le son de l'opus est très bon et l'on peut pleinement profiter des interventions de Jacky Quevy à la basse. Les guitares sont de leur côté, réduites à leur plus simple expression, excepté sur le solo, bien entendu.

La voix de Régis Brival n'est pas sans nous rappeler Patrick Malbos de HIGH POWER. Il n'en faut pas plus pour comparer ce titre à un morceau des bordelais. Inutile de dire que cette voix qui officie plutôt dans les aigües est excellente.

"Les hordes sauvages" est plus hargneux et vif. Un morceau dans la veine de TNT ou STRATEGE, empli de guitares mordantes qui sont cette fois bien présentes et emplissent le volume sonore. Une franche réussite.

De son côté "Songe" est plus dans la lourdeur, avec des guitares qui s'expriment pleinement. Pourtant habituellement peu enclin à apprécier ce genre de morceaux lourds, ce "Songe" me convient parfaitement.

La musique d'AUROCH oscille entre Hard-Rock et Heavy Metal. Même si on reste dans la lourdeur, "Solitude", le dernier titre de cette galette, accélère un peu le rythme.

Tous les morceaux sont chantés en français et traitent de faits de société. La qualité des compositions nous pousse à penser que les quatre titres de cet opus ne suffisent pas à rassasier notre faim de riffs Metal, ce qui est plutôt bon signe.

Inutile de chercher des titres au tempo rapide, il n'y en a pas. Nous avons néanmoins à faire à des morceaux de choix et aux mélodies agréables et de bonne construction.

Ce vinyle, édité à seulement 300 exemplaires, est une véritable pépite très recherchée et à posséder sans rechigner dans votre coffre à trésors... à condition de vous délester d'une brouette d'euros tant son prix est aujourd'hui élevé dans sa version originale...

Il se verra réédité en 2014 sur le label Caméléon Records à 300 exemplaires, avec un vinyle rouge marbré de noir...

Chronique par Duby
Décembre 2018


01 - Marginal (4:07)
02 - Les hordes sauvages (3:40)
03 - Songe (2:28)
04 - Solitude (4:38)

Musiciens : Regis Brival (Chant), Robert Defer (Guitare), Michel Chrestien (Guitare), Jacky Quevy (Basse), Jean-Pierre Guichard (Batterie)




Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés