Menu

Messages
Tous les évènements ICI

Publicité
AUROCH

 

BIOGRAPHIE

C'est en 1983 que le guitariste Robert Defer (ex PREFACE, ex ALPHA REVELATION, ex HYBRIDE, ex ANGE) décide de monter un nouveau groupe du côté de Belfort en Franche-Comté.

Il est rejoint par ses anciens compères Régis Brival (Chant) et Jacky Quevy (Basse), tous deux anciens ALPHA REVELATION.

Mais il manque encore des chainons dans ce groupe en devenir. Rober Defer, qui dispense des cours de guitare demande à l'un de ses élèves Michel Chrestien de rejoindre l'aventure. Il accepte immédiatement.

Le groupe est enfin complété par l'arrivée de Jean-Pierre Guichard (ex ANGE, ex OCEAN) à la batterie, ainsi que Philippe Befort aux claviers, mais ce dernier ne restera pas longtemps dans le groupe.

Enfin au complet, AUROCH peut répéter sereinement, se consacrer à l'élaboration et à l'amélioration de ses compos personnelles et se produire sur scène, avec notamment la première partie de VULCAIN à Cambrai.

Finalement, quelques titres sont enregistrés en studio et un vinyle Maxi 45 Tours sort en 1985. Comportant 4 compositions. Il est pressé à 300 exemplaires.

On y découvre un groupe affuté, aux compositions énergiques dans un style Hard-Rock efficace. Le chant est dans les aigües et dans les timbres d'un Patrick Malbos de HIGH POWER.

Pourtant le succès de ce vinyle est mitigé, surement à cause d'une mauvaise promotion. Il fait pourtant aujourd'hui figure de pièce maitresse pour les collectionneurs, qui devront débourser une belle somme pour s'en porter acquéreurs dans sa version originale.

AUROCH passera sur une émission TV en 1985 et ajoutera quelques concerts à son palmarès, dont la première partie de Mama's Boys à Belfort, toujours en 1985. Le chanteur Régis Brival sera exclu du groupe. Il sera remplacé par Philippe Yborra (ex SILVERTRAIN). Le bassiste Jacky Quevy est également remplacé par Alain Debernardi.

Une démo cassette contenant quatre titres est enregistrée en 1986, mais suite à des dissensions au sein du groupe, AUROCH mettra un terme à sa carrière, malgré un potentiel évident...

... le 20 Mai 2014, le label "Caméléon Records" réédite le vinyle d'AUROCH à 300 exemplaires rapidement en rupture de stock. Le vinyle est de couleur rouge sang ambré de noir.

QUE SONT-ILS DEVENUS ?

Robert Defer rejouera avec le groupe ANGE puis dans le groupe BONIFACE dans les années 2010. Il sortira un album solo "Sixty" sous le nom de ROBBY DEFER en 2015. Il est décédé le 07 Avril 2019.

Régis Brival est décédé d'une crise cardiaque en 1991.

Jean-Pierre Guichard reprendra ses baguettes dans le groupe OCEAN puis refera un passage chez ANGE.

Philippe Yborra reformera le groupe SILVERTRAIN en 2013.


DISCOGRAPHIE

EP
1985

Marginal
Les hordes sauvages
Songe
Solitude
Line up : Régis Brival (Chant), Michel Chrestien (Guitare), Robert Defer (Guitare), Jacky Quevy (Basse), Jean-Pierre Guichard (Batterie)
Chronique ICI

Demo
1986

?

Line up : ?
Critique à venir... Vous êtes prêt à faire cette critique ? Écrivez au site ou faites-là directement en ligne ICI

EP
2014

Marginal
Les hordes sauvages
Songe
Solitude
Line up : Régis Brival (Chant), Michel Chrestien (Guitare), Robert Defer (Guitare), Jacky Quevy (Basse), Jean-Pierre Guichard (Batterie)
Chronique ICI

Haut de page


Copyrights France Metal Museum - Tous droits réservés