Messages |
|
Tous les évènements
ICI |
|
CHRONIQUES |
|
BALLS OUT
"Let me in (I know someone inside)"
2019 (M&O Music)

Discographie
Too big to handle (2018)
Let me in (I know someone inside) (2019)
Get dirty (Volume 1) (2021)
Hot mom (Volume 2) (2023) |
Après sa formation en 2016 dans les contrées
Niçoises, c'est en 2018 que BALLS OUT fait sonner la poudre discographique avec un premier opus "Too big to handle", qui
propose un Hard-Rock direct et efficace, gouleyant à souhait, aux accents AC/DC, Motörhead, Kiss
ou Nashville Pussy. Ce premier effort discographique a été très bien accueilli.
La deuxième rasade arrive le 19 Avril 2019 avec l'opus "Let me in (I know someone inside)", qui contient 8 titres pour une durée totale de 28 minutes.
C'est bien court me direz-vous, mais cela n'en est que plus direct et efficace.
Pas de tortillage du fion. On va ici direct à l'essentiel.
Et dès le premier titre éponyme on est dans le bain.
Comme sur le précédent opus, BALLS OUT nous abreuve de bon son bien Hard et qui
va au fond de votre conduit auditif, histoire de vous nettoyer les esgourdes
bien comme il faut, avec un son gras et une basse qui vous décollera les
tympans, tout cela agrémenté d'un grain vocal éraillé qui colle parfaitement à
l'ensemble sur un titre plutôt lourd.
On retrouve avec "Rock all day" des ambiances à la Rose Tattoo, des riffs à la
AC/DC. Les guitares s'expriment pleinement, avec des soli
excellents, sans oublier des
mélodies à l'australienne.
AC/DC est clairement l'une des principales influences de BALLS OUT. Ainsi ce
"Moaning hard" avec son riff, semble tout droit sorti de l'album "Let there be
Rock" des australiens, c'est dire l'ambiance et la direction musicale !
Les morceaux sont suffisamment variés pour ne pas lasser, et on reconnaitra
différentes influences dans le jeu des Niçois, comme celles déjà citées, mais
également l'énergie à la Metallica ("Worship the fallen") avec un soupçon
de Led Zeppelin ou Black Sabbath.
Le chant de Pat est dans un ton grave et rugueux, avec un éraillement
particulier comme pourrait en proposer Lemmy de Motörhead, mais en plus varié
car se rapprochant également de groupes comme P-TROLL ou STICKY BOYS. D'ailleurs
il sait se faire moins éraillé comme sur
"Out of control", avec à nouveau des
chœurs et riffs à l'australienne.
"Hurricane" est plus syncopé dans son rythme. Ca swingue de
tous les côtés, avec des guitares saturées toujours en exergue. La section
rythmique assure haut la main. Une compo
excellente à l'énergie évidente. Un excellent Hard-Rock.
Le rythme s'accélère quelque peu sur "Drumstick sucker". Il se dégage une
ambiance un peu seventies sur la compo, avec un mélange de Hardplus actuel.
Sans oublier un excellent solo de guitare.
On parlait variété musicale... Ce "It's only Rock'n'roll" qui termine l'opus
en est un bel exemple. L'intro et le riff
rythmique vous évoqueront surement Rainbow, puis le riff guitare principal
AC/DC, avec un refrain des familles pour un bon Hard Rock bien swinguant.
Au final, le Hard-Rock est toujours le thème principal et le feeling
prépondérant.
Alors certes, BALLS OUT n'a rien inventé, mais il nous prodigue un Hard Rock
efficace et maitrisé, débordant de feeling.
Amateurs de combos tels AC/DC, ROSE TATTOO, NASHVILLE PUSSY ou les français de P-TROLL, STICKY BOYS,
HELLECTROKUTERS et autres combos directs, énergiques nous gratifiant d'un
excellent Hard-Rock, ce BALLS OUT est pour vous... |
Chronique par
Duby
Mai 2019 |
01 - Let me in (I know someone inside) (4:17)
02 - Rock all day (4:25)
03 - Moaning hard (3:25)
04 - Worship the fallen (2:56)
05 - Out of control (3:29)
06 - Hurricane (3:06)
07 - Drumstick sucker (2:52)
08 - It's only Rock'n'roll (4:00) |
Paroles : Indisponibles. Ajoutez les paroles
ICI  |
Musiciens
: Patrick Gioan (Chant/Basse), Yann Vautrin (Guitare), Sonny Micucci (Guitare), Pierre Pizana (Batterie) |
|
|